- Article publié sur MaXoE.com -


MSI STRIKE 600 : Un clavier milieu de gamme qui a tout pour séduire !



Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau test de périphérique, pour le plus grand bonheur des joueurs PC ! Si vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau clavier sans pour autant exploser votre budget, j’ai ce qu’il vous faut : le clavier STRIKE 600, que MSI nous a gentiment envoyé pour que nous puissions le découvrir. Regardons sans plus attendre ce qu’il a sous le capot, ou plus précisément sous le châssis.

Unboxing

Comme d’habitude, on commence par la boîte : un design très classique, de couleur blanche, avec le logo MSI et le nom du clavier imprimé dans une finition métallique brillante.

A l’arrière on retrouve la plupart des caractéristiques principales du clavier : type de switch, revêtement, composition du châssis, option de personnalisation, etc…

Une fois le clavier sorti de sa boîte et branché, on remarque immédiatement l’intensité des LED RGB ainsi que la qualité du châssis en aluminium.

Sous le clavier, on retrouve une encoche en forme de triangle permettant de faire passer le câble par n’importe quel côté, ce qui est très pratique pour s’adapter à tous les types de setup. Que votre tour soit à gauche ou à droite de votre bureau, vous pourrez orienter le câble de manière à ce qu’il dépasse le moins possible du clavier.

 

Caractéristiques Principales

 

Performance et utilisation

Une fois votre clavier branché, votre PC vous propose de lui-même de télécharger les différents logiciels de la marque (gros plus selon moi car ce n’est pas toujours facile de trouver les logiciels correspondant sur les différents sites internet, de plus cela fait un petit gain de temps appréciable).

Le logiciel MSI Center vous permet d’accéder aux différents sous-logiciels correspondant à vos équipements, ainsi qu’à différentes options de surveillance de votre PC.

Les deux logiciels qui nous intéressent ici sont : 

  • Gaming Gear (personnalisation des touches)
  • Mystic Light (personnalisation du RGB)

Ces deux logiciels sont très ergonomiques et faciles à prendre en main. Vous aurez l’embarras du choix en matière de personnalisation des LED, avec une prévisualisation en temps réel.

Dans l’ensemble, le clavier est très performant : les switches tactiles Kailh Midnight Pro Silent offrent une expérience de frappe silencieuse tout en conservant une force d’activation agréable.

Le châssis, d’excellente qualité et très confortable, est composé de pas moins de cinq couches (mousse à réduction de bruit, circuit imprimé, mousse IXPE, etc.) enfermées entre deux plaques d’aluminium. C’est cette combinaison de couches insonorisantes qui permet aux switches silencieux d’atteindre un niveau sonore inférieur à 35 décibels.

La molette multimédia permet un contrôle précis de vos contenus audio : couper le son, ajuster le volume, etc.

Grâce au logiciel Gaming Gear, vous pourrez créer jusqu’à trois profils différents, que vous pourrez ensuite changer directement depuis le clavier, à tout moment.

 

Avantages et inconvenients

Avantages

  • Matériaux de qualité
  • Switch silencieux
  • Personnalisation touche par touche
  • LED de bonne qualité et couleur intense

Inconvénients

Vitesse de frappe très correcte pour le prix mais pas des plus réactive si vous cherchez un clavier de compétition.

 

Le STRIKE 600 est un bon clavier avec toutes les options nécessaires pour gagner vos meilleures parties (à condition d’avoir le skill nécessaire mais pour ça MSI ne pourra pas vous aider). Avec ses switches Silent vous pourrez même faire des sessions nocturnes sans pour autant réveiller toute votre maison.