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Sparc, le sport virtuel spécialement conçu pour la réalité virtuelle



CCP Games vient d’annoncer Sparc, un jeu de sport virtuel uniquement jouable en réalité virtuelle. Dans Sparc, les joueurs s’affrontent en ligne dans une discipline rapide, technique et fun qui se joue avec l’ensemble du corps.

Sparc est actuellement en développement sur Oculus Rift, HTC Vive et Playstation VR. Il s’agit de la toute première licence originale conçue par CCP en dehors des titres de l’univers EVE, et sa sortie est prévue plus tard cette année.

Dans Sparc, les amis de longue date ou les parfaits inconnus réunis grâce au matchmaking s’affrontent en 1 contre 1. Les joueurs utilisent leurs contrôleurs pour jeter des projectiles à leur adversaire, tout en se protégeant des attaques ennemies en déviant, bloquant ou évitant les projectiles adverses. Les réflexes et la précision sont au cœur de cette nouvelle discipline sportive.

Sparc permet aux joueurs de s’affronter en ligne, mais également d’admirer les exploits de leurs congénères grâce à Courtside, la plateforme sociale dédiée au mode spectateur du jeu. Courtside invite aussi bien les joueurs, qui attendent de participer au combat suivant, que les simples spectateurs qui souhaitent regarder la rencontre depuis leur écran classique à se retrouver sur le bord du terrain pour profiter de l’action débridée du jeu. Différents modes de jeu à deux joueurs, des challenges solo et des modes d’entrainement attendent les plus modernes des sportifs, qui profiteront également d’options de personnalisation poussées.

« Après nos premières expérimentations en matière de réalité virtuelle en position debout, nous étions convaincus de pouvoir créer un sport nouveau à destination de la génération actuelle de matériel. Nous avons conçu Sparc afin que les joueurs puissent laisser éclater leur talent tout en s’améliorant par la pratique physique, » explique Morgan Godat, Executive Producer de CCP Atlanta. « Au final, nous souhaitons que les joueurs voient Sparc comme un terrain de jeu virtuel en plein cœur de leur salon, où ils peuvent retrouver leurs amis et affronter les joueurs du monde entier. »

« Notre but est d’exploiter notre passion pour la réalité virtuelle en tant que nouveau médium, et de créer les killer apps de cette première génération technologique, » confie Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games. « Nous avons démarré avec la VR mobile et Gunjack, puis la VR en position assise avec EVE : Valkyrie, tous deux disponibles durant la première année de commercialisation des casques de réalité virtuelle. Avec Sparc, nous espérons capitaliser sur les forces singulières de la réalité virtuelle afin d’offrir une profondeur de jeu et un intérêt qui captiveront les joueurs sur la durée. »

Ce n’est que le début de l’aventure pour Sparc. CCP Games aura de nouvelles informations à dévoiler à l’avenir, notamment sur son gameplay et son contenu, d’ici sa sortie plus tard dans l’année.