- Article publié sur MaXoE.com -


Castlevania Lords Of Shadow Mirror Of Fate HD : du bon vieux Castlevania !



castlevania-lords-of-shadow-mirror-of-fate-nintendo-3ds-haut 

jaquette-castlevania-lords-of-shadow-mirror-of-fate-hdBon nous n’allons pas vous replanter le décor de l’histoire, lien entre les 2 opus de salon. En gros, il y a une certaine continuité dans l’histoire et Castlevania fait partie de ces licences qu’il ne faut pas spoiler. De toutes façons, vous pouvez retrouver les tenants et les aboutissants du jeu original, sur 3DS, dans le test de notre ami Le Charentais

Penchons-nous maintenant sur cette version et sur mes sensations, manette en main. 

Vampire Killer

La jouabilité est très classique pour la licence (enfin ce qu’était historiquement la licence puisque Lords of Shadow a relancé tout cela). Vous déplacez votre perso, il peut sauter, il a un fouet ou une chaîne et une arme secondaire de type hache affutée, croix dévastatrice ou fiole enflammée. Ces armes secondaires sont limitées en nombre d’où l’utilité de votre arme de main. Premier niveau, la nostalgie me donne le sourire. On retrouve les réflexes d’antan et je vous parle, moi, de Vampire Killer, ancêtre de la licence sur MSX 2. Alors, attention, cela ne veut pas dire que le gameplay a pris la poussière, non, le modernisme est passé par là. Il y a désormais l’esquive, votre personnage a des déplacements très souples, sa chaîne lui permet d’atteindre des points élevés, et surtout, surtout, les Boss demandent une réelle stratégie. Vous pouvez aussi parer les coups ennemis avec un bon timing et vous maintenir en l’air pendant un cours moment lors de vos attaques. Les mouvements sont donc variés, suffisamment pour pouvoir développer votre propre tactique. Donc du côté du jeu c’est nickel si tant est que l’on aime ce genre de beat’em all en 2D. 

castlevania-lords-of-shadow-mirror-hd-2

L’ambiance est terrible aussi, toujours aussi sombre, toujours aussi immersive. C’est servi par des musiques grandioses, dignes des halls de châteaux. 

 

Une version HD 

Passons maintenant aux spécificités de cette version de salon. Graphiquement, même si la version 3DS était très belle, c’est un honneur à la 2D. Les décors sont léchés, un peu trop sombres par moments cela dit. Les personnages et autres monstres ont bénéficié d’animations très fluides. Le scrolling ne souffre d’aucun défaut non plus. Bon ok, parfois le frame-rate faiblit un peu mais rien de bien notable. L’effet profondeur de la 3DS manque un peu mais c’est largement compensé par les effets de lumière, magnifiques à tous points de vue. 

castlevania-lords-of-shadow-mirror-hd-1

Il y a aussi quelques petits ajustements sur les QTE mais rien de bien révolutionnaire. On peut aussi noter, sur la galette, la présence de la démo de Lords Of Shadow 2. Les cinématiques sont aussi magnifiques, dans un cel-shading des plus inspirés. 

Pour 12,99 euros, vous ne pouvez pas passer à côté d’un titre pareil, si vous aimez le genre du jeu bien sûr. 10 heures environ vous seront nécessaires pour en venir à bout, ce qui n’est pas mal pour le prix, non ? 

 

 

Testé sur une version PS3