Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > La Bronze : le clip ‘Mon coeur est fauve’ à découvrir
Musique
La Bronze : le clip ‘Mon coeur est fauve’ à découvrir

La BronzeAlliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète La Bronze fait vibrer par sa musicalité pop aux accents trip-hop.

Sa pop-rock aux scintillements électro évoque un hymne où douceur et fougue se réunissent. Ses textes traitent de passion, de vérité et de quête de liberté. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et assumée.

Forte de nombreuses récompenses, Nadia Essadiqi, alias La Bronze, dont l’album éponyme est paru en 2014, est nommée en 2015 aux Canadian Music Week Awards comme « Artiste émergente francophone de l’année ».

Le 28 Octobre 2015, accompagnée de ses musiciens, Francis Brisebois (guitare) et Clément Leduc (claviers, prise de son et mixage), Nadia Essadiqi, d’origine marocaine, nous livre la version darija de « Formidable » de l’artiste belge Stromae. Un formidable succès, puisqu’en quelques jours seulement, la vidéo fait le buzz avec plus de 713 547 vues en 13 jours seulement…

Artiste multidisciplinaire – comédienne, auteure, chanteuse et percussionniste – La Bronze a fait des passages remarqués aux Francofolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, au Festival Franco-Ontarien ainsi qu’à plusieurs autres festivals. Récipiendaire de plusieurs distinctions, La Bronze recevait le « Prix Télé-Québec Coup de coeur » au Festival de l’Outaouais Émergent.

A découvrir ci-dessous,le clip ‘Mon coeur est fauve‘…