Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Auto / Moto / Vélo > Le casque Quin Smart, un casque connecté pour rouler en toute sécurité
Auto / Moto / Vélo / En vrac
Le casque Quin Smart, un casque connecté pour rouler en toute sécurité

Le casque du futur est là ! Enfin… Presque, il n’est que sur Kickstarter pour l’instant. 

Pourquoi je le vends comme un casque du futur ? Parce qu’en plus de protéger votre tête et tout ce qu’elle contient, ce casque peut faire plein de choses grâce à sa petite puce qui communique avec votre téléphone via une application.

Les écouteurs (bluetooth 4.0) sont intégrés, ce qui permet d’écouter de la musique (pas bien !), téléphoner (pas bien non plus…), écouter les consignes de votre GPS (utile ça). Mais il détecte aussi les chutes et comme l’application Liberty Rider, il alerte aussi les secours.

Il dispose en plus d’un bouton SOS que vous pouvez activer alors que vous roulez. Il transmettra vos coordonnées à vos contacts enregistrés qui pourront vous rejoindre ou vous appeler et il enregistrera automatiquement les sons environnants. Le tout se connecte via une connection micro-USB pour l’upgrader. Donc c’est évolutif.

Il est disponible sous 3 formes, le plus cher, le Ghost justifie son prix par une structure en fibre de carbone (et plus de choix pour le design). Mais son prix reste relativement bas pour la technologie qu’il contient je trouve. L’intérieur est détachable et lavable. 

La campagne se termine ce mois-ci et vous devriez recevoir votre casque en Septembre 2018. Donc si ça vous intéresse, allez ici et investissez !