- Article publié sur MaXoE.com -


Dead or Alive 5 : Last Round



 image

Car oui, on en est déjà à la troisième version d’un soft que je testais il y a deux ans et demi dans ces colonnes géniales à travers un article plutôt réjoui. Il faut dire que la gameplay n’était pas mal, et le jeu, quoi que ne pouvant pas rivaliser avec les ténors du genre, faisait le travail efficacement. Manquaient à l’appel, après une version Ultimate bourrée de DLC, la version next-gen, rôle que vient remplir ce Last Round.

1427795827-2214-card

Si on excluait les remakes, la ludothèque des nouvelles consoles seraient bien vide… Privées de beaucoup de titres indés des joueurs PC, face à des éditeurs qui ne financent plus guère les projets audacieux, le rythme des sorties s’en ressent pour les nouvelles, et on préfère réchauffer un plat plutôt qu’inventer une recette (je remercie Philippe Etchebest pour cette formule).

Pour les bases, je vous renvoie au test précédent, auquel il faut rajouter tous les DLC (de nouveaux persos, essentiellement) mais aussi deux persos propres à cette version : Honoka et Raidou. La première est une écolière pour japonais (pervers), le second l’avatar du bourrin, puisqu’il s’agit, sauf erreur, du boss du premier opus. On peut aussi ajouter à cela deux zones de plus, sans grand charme, et des costumes (je vous rappelle que le jeu mise beaucoup sur les dames à moitié nues).

DEAD-OR-ALIVE-5-Last-Round_20150119144622

En revanche, puisqu’il s’agit d’un remake, il faut quand même préciser que le jeu est fluide, mais que les graphismes n’ont pas assez évolué pour ce portage sur next-gen, ce qui la fout un peu mal. Tout ce que les développeurs ont trouvé, c’est un mode spécial pour agiter la poitrine des filles du jeu. De très bon goût, on vous dit.
ps4pro.eu_Dead_or_Alive_5_3