- Article publié sur MaXoE.com -


Mario Kart 8, le deuxième DLC et le mode 200cc : toujours aussi bon



MarioKartDLC2-haut MarioKart8-jaq

Voici venir le deuxième et dernier DLC de Mario Kart 8. Nous vous avions proposé un test du premier, rappelez-vous. Cette fois encore, l’extension propose 3 nouveaux pilotes : Bowser Skelet, l’habitant (ou habitante) du monde Animal Crossing et Marie provenant du même jeu. Des poids différents et des look différents qui viennent encore compléter le large panel déjà disponible. Côté véhicules, on a le droit à l’autorhino (rigolo comme tout), le skooter Animal Crossing (assez maniable), le malécycle (un peu lourd à mon goût) et le magikart (plutôt équilibré). Ils se rajoutent à l’armada de véhicules disponibles. Pas de révolution à l’horizon, simplement quelques caractéristiques particulières pour ceux qui aiment les détails techniques d’accélération, de dérapage, de maniabilité. 

Mais ce que l’on attend le plus dans ce genre de DLC, ce sont les circuits, évidemment. 

 

Les circuits

La coupe Crossing commence par le parc Baby, hérité de la gamecube. Toujours aussi joussif celui-là. Sur un anneau simple, on peut se tirer la bourre sur 7 tours. C’est la fête des bonus, on adore ça.  Le second, c’est le Pays Fromage tiré de la version GBA. Là on a des courbes très techniques, les vrais joueurs hardcore vont se régaler. Passage Feuillage est un circuit inédit et il est réussi. Moins technique que le précédent, l’impression de vitesse est bien présente avec des passages sur l’eau assez sympathiques. Le dernier de la coupe est le circuit Animal Crossing. Plutôt classique dans sa construction il propose tout de même quelques virages bien serrés et surtout une ambiance qui plaira aux fans du jeu. 

 

La deuxième coupe ajoutée est la coupe Clochette. Koopapolis vient de la version 3DS. Très technique, le titre est surtout compliqué du fait de la visibilité des virages dans ce monde urbain. Passons à Route Ruban, hérité de la GBA. Ambiance très sympa dans ce monde de jouets. Le circuit n’est pas très difficile mais assez agréable à parcourir. Et on débarque sur un circuit original, Metro Turbo. Mélange de plusieurs circuits du passé avec ses rames de métro et ses escaliers, il est riche en passages secrets et donc en stratégie. Enfin, Big Blue est le dernier circuit original du DLC. Dans le monde de F-Zero, vous allez goûter à la vitesse, la vraie, avec tous ces toboggans d’eau et ses rampes accélératrices. 

Une fois encore, les anciens circuits ont été légèrement remaniés avec des champignons accélérateurs, des zones aériennes, etc. En tout cas, le tout est vraiment agréable. C’est varié, c’est bien réalisé ! Le plaisir quoi ! 

Graphiquement, la Wii U est vraiment impressionnante de finesse et de fluidité. La musique est toujours aussi géniale. Nous vous rappelons qu’elle est jouée live ! Regardez un peu cette vidéo. 

 

Le mode 200cc

Et puis finissons par le mode 200cc. C’est une tuerie absolue. La vitesse est hallucinante, il va falloir anticiper encore plus chaque virage et relâcher la touche de dérapage plus tôt pour accrocher le bitume. En bref, préparez-vous à revoir votre pilotage. Je ne vous parle même pas du carnage quand vous utilisez un champignon, l’univers devient flou. En bref, c’est l’occasion ou jamais de revenir dans le jeu pour choper toutes les coupes en or. Seul bémol, pour en profiter, il faudra avoir obtenu une coupe en or aux 8 premiers championnats du jeu. Ca se mérite !