- Article publié sur MaXoE.com -


Unboxing : Let’s Sing 2025



En attendant notre test qui arrivera au cours de cette semaine du dernier volume musical Let’s Sing (2025), place à un rapide déballage de ce dernier, incluant son sympathique petit press kit.

Pour rappel, cet opus a été développé par l’équipe de Voxler. Si chaque année les compilations de chansons internationales et françaises se sont donné rendez-vous sur ces opus de chant/karaoké, plusieurs spin-offs thématiques ont été entièrement consacrés à plusieurs groupes, je pense forcément à Queen (Let’s Sing Presents Queen) et ABBA (Let’s Sing Presents ABBA). D’habitude, Ravenscourt était à l’édition mais depuis l’opus 2024, c’est Plaion -la branche-mère- qui s’en occupe, on en profite de les féliciter au passage.

Déballage

Ce déballage se concentre donc sur le jeu de chant/karaoké généralement prisé pour les fêtes de fin d’année : Let’s Sing avec ici le volet 2025 (disponible sur PS4, PS5, les machines Xbox et sur Nintendo Switch) dans sa mouture accompagnée de deux microphones.

À l’ouverture de la boîte, comme pour les anciens volets, on découvre les micros, toujours au nombre de deux à brancher en USB, ils se prennent en main très facilement et ne sont pas lourds du tout, de quoi pousser la chansonnette comme un(e) pro petits et grands sur une quarantaine de chansons.

Et lorsque je parle d’une quarantaine, une bonne partie étant à télécharger via un code dédié dans la boîte, je ne mentionne pas l’accès au VIP Pass, ce dernier permettant de « louer » environ 150 morceaux. J’en reparlerai lors de la critique, mais sachez qu’un mois est inclus dans cette édition, tout comme la version standard.

Concernant les visuels, on retrouve évidemment les codes festifs établis pour célébrer divers événements en toute quiétude, avec ici une mise en lumière de trois artistes français : Clara Luciani, Keblack et Pierre de Maere, parmi les chanteur(euse)s francophones et anglophones présents sur cette édition 2025 comme Kyo/Cœur de Pirate, Ed Sheeran, Ariana Grande ou encore Billie Eilish. De son côté, l’arrière de ce packaging présente la Playlist complète -que je ne manquerai pas de vous préciser lors de la critique dédiée-, ainsi que les indications sur le Pass VIP et les classiques informations (nombre de joueur-euse-s, Blu-Ray de 5Go,…). À noter que le code de téléchargement présent contenant toutes les chansons francophones et cinq morceaux anglophones est d’environ 3Go.

Et pour le petit press kit, je vous montre quelques sympathiques planches de stickers/autocollants, ainsi que deux exemplaires de bouchons d’oreilles; ces derniers serviront à coup sûr !

J’arrive maintenant à la fin de ce Mini-Unboxing / Press Kit, je vous retrouve très rapidement pour le test consacré à Let’s Sing 2025 !