MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Let’s Sing Presents ABBA : Voulez-vouuusss… chanter !

Let’s Sing Presents ABBA : Voulez-vouuusss… chanter !
Ce soir, c’est soirée ABBAmania !

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Comme chaque année, les micros sont de sortie et les cordes vocales prêtent à vibrer. Si Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux est bien prévu pour le 15 novembre de cette année, aujourd’hui place à l’ABBAmania. Préparez la boule à facette, enfilez vos tenues Seventies avec vos pantalons pattes d’éph’, vos accessoires « rétro » (lunettes, colliers, bandeaux, jambières,…), ce soir on s’éclate sur les titres d’Abba avec le spin-off Let’s Sing Presents ABBA.

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la franchise Let’s Sing est issue des développeurs Voxler et éditée par Ravenscourt. Si chaque année, les compilations de chansons internationales et françaises se sont donné rendez-vous sur ces opus de chant/karaoké, il y a deux ans environ, un premier spin-off entièrement consacré au groupe mythique Queen (Let’s Sing Presents Queen) a vu le jour.

Cette année, c’est l’incontournable groupe suédois ABBA qui est à l’honneur avec le regroupement de trente et un titres dont les mondialement connus : Waterloo, Mamma Mia, Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight) ou encore Money, Money, Money.

les modes de jeu

On commence ce tour de piste avec les sept modes de jeu. D’ailleurs, si vous êtes amateur(trice)s du principe de Let’s Sing, vous serez rapidement en terrain connu.

Premier mode : « Classique ». Dans celui-ci pas de suspens, que ce soit en solo ou à plusieurs jusqu’à quatre, le but est d’obtenir le meilleur score possible sur chacune des chansons du groupe. En second, le « Jukebox », il s’agit simplement d’écouter les différents morceaux. Un mode idéal pour danser ou même pour une mémorisation des paroles/tempo auprès des plus jeunes.

Ensuite place au dénommé « Mixtape » jouable jusqu’à quatre. Si vous nous suivez et/ou êtes fans de la franchise, vous connaissez déjà le principe : on chante cinq extraits de chansons, soit choisis aléatoirement par type ou via des Playlists créées. De quoi se lancer des défis entre ami(e)s pour voir qui est le(la) meilleur(e) de la soirée. Passons à « Feat ». Dans ce mode sympathique, au lieu de faire du chacun pour soi, deux personnes doivent chanter de manière synchronisée pour remporter le maximum de points. À noter que ce mode permet de chanter en solo, accompagné par une IA.

Dans « World Contest », le mode Online du soft, on affronte les aficionados de chant/karaoké du monde entier. On continue avec l’avant-dernier mode « Let’s Party ». Ce dernier permet une confrontation de deux équipes de quatre joueur(euse)s, ce mode reprend les clés et les codes qui ont fait son succès, fou rire et moquerie gentillets garantis. Enfin le dernier mode consiste à devenir une « Légende » -l’équivalent d’une « campagne » en solo, on va dire-. Dans ce dernier, il faut venir à bout de plusieurs défis, quatre par adversaire, et remporter le plus d’étoiles possible.

Amusant, divertissant

Au cœur de cet écrin traditionnel Let’s Sing : le chant, évidemment. Que ce soit en solo ou à plusieurs, la voix est un élément clé pour obtenir les hauts scores, il faut persévérer pour obtenir les disques diamant, mais il est aussi possible de débloquer des costumes pour vos avatars avec un système de Levelling peu nécessaire au bout du compte. Comme toujours, le soft ne demande pas d’atteindre l’excellence dans la prononciation, c’est vraiment permissif, il suffit d’un bon tempo et d’une tonalité proche. Chacun(e) peut donc y aller et progresser à son rythme, même les non-bilingues pouvant chanter en yaourt. Le principal c’est de s’amuser ou de faire la compétition c’est selon, et dans ce domaine il n’y a pas à dire, Let’s Sing Presents ABBA remplit bien son rôle.

À vous donc de chanter sous les applaudissements, les rigolades ou les huées sur Dancing Queen, Voulez-vous,… (la Playlist est disponible en image ci-dessous) ou encore sur le dernier titre « I Still Have Faith in You » paru sur l’album Voyage en 2021.

Pour vous lancer, vous avez le choix d’utiliser une application dédiée sur Smartphone avec les prérequis suivants, les iPhone doivent être en iOS 9.0 et les Android en version 5.0, n’hésitez pas à réessayer plusieurs fois, certains téléphones n’étant pas reconnus immédiatement. Si vous en possédez un, il y a aussi la possibilité de se servir d’un micro-casque ou alors un bon microphone en USB (vendu en pack avec le jeu ou sans), le meilleur choix selon nous pour une immersion totale.

Pour finir, sachez que l’interface est très claire, les textes évidemment écrits en français et les chansons/paroles en anglais, logique.

Testé sur PS5

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Difficile de noter ce genre de production, tant Let’s Sing Presents ABBA s’adressera principalement aux fans du groupe suédois. Néanmoins, si vous recherchez un amusement garanti qui met rapidement l’ambiance dans les soirées, vous êtes vraiment au bon endroit ! Ce spin-off, bien que tout en anglais, est très permissif et ce, que vous soyez un(e) as du chant, que vous connaissiez juste les refrains ou chantiez simplement en yaourt. À vos micros !
ON A AIMÉ !
- Chanter sur des titres d’ABBA
- Interface claire
- Certain(e)s auront la nostalgie avec les clips de l’époque
- Modes de jeu
ON A MOINS AIMÉ...
- Dommage que la reconnaissance vocale ne soit pas plus poussée
- Système de Levelling pas forcément nécessaire
Let’s Sing Presents ABBA : Voulez-vouuusss… chanter !
Let’s Sing Presents ABBA
Editeur : Ravenscourt
Développeur : Voxler
Genre : Jeu de chant / Karaoké
Support(s) : PS4, PS5, Switch, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1 / 1 à 8
Sortie France : 04/10/2022

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...