Développé en Suède par Forgotten Key et édité par Daedalic Entertainment, AER – Memories of Old est un jeu d’aventure et d’exploration en altitude au sein d’un univers onirique plein de mystères, de puzzles et de temples anciens qui sortira le 25 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et Linux au prix de 14,99 €.
Dans le Land of Gods, une terre des Dieux en suspension dont les îles flottantes sont ouvertes et explorables à loisir, le joueur est aux commandes d’Auk, une jeune femme qui peut se transformer en oiseau quand elle le désire.
A mesure qu’elle arpente les ruines de cette ancienne civilisation perdue, Auk rencontrera les peuples nomades et autres animaux totems qui peuplent l’univers reposant et mystérieux d’AER. Oubliés, les Dieux d’autrefois se sont perdus dans les événements qui ont brisé le monde, ne laissant derrière eux qu’un amas de fragments d’îles, lâchés dans l’immensité du ciel.
Au travers de situations originales impromptues et de rencontres fortuites, l’univers d’un seul tenant finira bien par livrer tous ses secrets. Car chaque battement d’ailes rapproche Auk de la fin du monde.