MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto (Crunchyroll)


Lundi Manga : Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto (Crunchyroll)

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga, aujourd’hui une œuvre qui mélange les codes de Shônen à ceux de Seinen, une œuvre qui a secoué internet à sa sortie, je vous présente : Chainsaw Man !


Chainsaw Man

Auteur : Tatsuki Fujimoto

Dessinateur : Tatsuki Fujimoto

Genre : Action – Surnaturel – Drame – Dark Fantasy

Éditeur (France) : Kazé / Crunchyroll

Nombre de Tomes : Partie Une 10 tomes, partie Deux (toujours en cours) 11 tome actuellement

Série animée : 1 saison de 12 épisodes

Studio d’animation : Mappa

Plateforme de streaming : Crunchyroll

Appréciation :'


De quoi ça parle ?

On y suit Denji, un jeune homme brisé par les dettes de son père qui survit en chassant des démons aux côtés de son chien-démon tronçonneuse, Pochita. Après un événement tragique, Denji fusionne avec Pochita et devient le fameux Chainsaw Man, un hybride sanglant dont la tête et les bras se transforment en tronçonneuses.

Pourquoi c’est bien ?

Vous aimez les combats sanglants ? Les drames à n’en plus finir ? Vous aimez voir vos personnages préférés souffrir ? Dans ce cas… permettez-moi de m’inquiéter pour votre santé mentale ! Plus sérieusement, avec Chainsaw Man vous aurez votre dose d’action et de folie pour toute l’année.

L’anime est une claque visuelle : l’animation signée MAPPA est d’une fluidité impressionnante et rend chaque affrontement d’une intensité rare. Les OST sans être tapageuses, accompagnent parfaitement l’action : explosives dans les combats, plus sobres et dramatiques dans les moments d’émotion.

Et que dire de l’opening ? Véritable phénomène à sa sortie, il est aussi marquant sur le plan musical que visuel avec un grand nombre de référence à la pop culture, posant d’emblée l’ambiance unique de la série.

Bref, Chainsaw Man, c’est l’équilibre parfait entre gore, humour noir et désespoir adolescent. Un anime qui secoue, qui surprend et qui ne laisse absolument personne indifférent.

Critique de Lhesurvivor (Spoiler Alert)

Makimaaaaaaaa !!!!!!! Quel personnage ! Son développement tout au long de la première partie est incroyable. On sait très bien que ça va mal finir pour Denji, Power et Aki… mais on ne s’attend pas à une telle brutalité, ni à une trahison aussi marquante. Le dénouement m’a littéralement scotché, au point que cette partie pourrait presque être considérée comme un chef-d’œuvre à elle seule.

Puis est arrivée la seconde partie : plus lente au démarrage, mais qui prend le temps d’installer un contexte plus riche, tout en gardant cette dose de folie, de sang et de violence qui fait l’identité de Chainsaw Man. Une montée en puissance différente, mais toujours aussi dérangeante et addictive.

Conclusion

Au final, Chainsaw Man est une œuvre unique, pleine de démesure avec un héros principal totalement atypique par sa personnalité comme par son objectif de vie (que je vous laisserai découvrir par vous-même). Et avec seulement 12 épisodes, vous avez largement le temps de rattraper la première saison avant la sortie en octobre prochain du film Arc de Reze au cinéma.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...