MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Dandadan de Yukinobu Tatsu (Crunchyroll)


Lundi Manga : Dandadan de Yukinobu Tatsu (Crunchyroll)

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga ! Cette semaine on va à nouveau parler anime saisonnier avec un gros concurrent aux titre d’anime de l’année, je parle de l’ovni : Dandadan

Dandadan 

'

Publié depuis avril 2021 sur la plateforme de lecture en ligne Shônen Jump + il est écrit et dessiné par Yukinobu Tatsu. En France il est publié aux éditions Crunchyroll et dénombre actuellement 14 tomes. Il dispose également d’une adaptation animée depuis Octobre 2024 et compte actuellement 4 épisodes.

De quoi que ça parle ?

Momo Ayase et Okarun (Ken Takakura) sont deux lycéens que tout oppose. Tandis que la première ne croit qu’aux esprits, le second ne jure que par les extraterrestres. Incapables de se convaincre, ils se lancent alors un défi : Momo devra se rendre dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté… Or, chacun va faire une rencontre d’un autre genre qui va bouleverser leurs vies et lier leurs sorts. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

Il a pour genre : Action – Surnaturel – Fantastique- Comédie – Romance

Pourquoi c’est bien ?

Avec Dandadan, on a droit à de la folie pure. L’anime, tout comme le manga, est totalement déjanté et regorge d’humour et d’action. Le duo formé par Momo et Okarun fonctionne à merveille. Les quelques personnages rencontrés sont soit charismatiques, soit complètement fous, à l’image d’Ayase Seiko ou de la surprenante Mémé Turbo. Mais je vous laisse découvrir ce personnage-là, je ne voudrais pas vous gâcher ce plaisir.

L’animation du studio Science Saru fonctionne à merveille, et les combats sont très dynamiques. Visuellement, l’anime est magnifique et très coloré, ce qui accentue l’aspect surnaturel et humoristique de l’œuvre. L’opening interprété par le groupe Creepy Nuts à qui l’on doit déjà le génialissime opening bling‐bang‐bang‐born de MASHLE est, lui aussi, aussi déjanté que le manga et reste facilement en tête (pitié, sauvez-moi, je vois les aliens danser en permanence quand je ferme les yeux).

Si tous ceux qui lisaient déjà activement le manga étaient impatients de voir leur œuvre adaptée en anime, ceux qui découvrent l’histoire et les personnages de Dandadan profitent d’un véritable vent de fraîcheur parmi les shônen actuels.

Scénario et Dessin : Yukinobu Tatsu – Crunchyroll – Plateforme de streaming : Netflix – Adn – Crunchyroll 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...