MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Les Carnets de l’Apothicaire de Natsu Hyūga (Lumen + Ki-oon…


Lundi Manga : Les Carnets de l’Apothicaire de Natsu Hyūga (Lumen + Ki-oon)

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga et aujourd’hui on se retrouve pour une enquête dans le Japon féodal, venez découvrir les aventures de Mao Mao dans Les Carnets de l’Apothicaire.


Les Carnets de l’apothicaire

Auteur : Natsu Hyūga

Dessinateur : Minoji Kurata (Manga) / Touko Shino (Light Novel)

Genre : Drame – Enquête – Romance

Éditeur (France) : Ki-oon (Manga) / Lumen (Light Novel)

Nombre de Tomes : Manga 20 – Light Novel 15

Série animée : 2 Saisons de 24 épisode (deuxième saison en cours de diffusion)

Studio d’animation : Toho Animation Studio + OLM

Plateforme de streaming : Crunchyroll

Appréciation :'


Présentation éditeur

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Pourquoi c’est bien ?

Vous aimez les enquêtes ? Vous êtes fasciné par les univers immersifs et l’ambiance envoûtante du Japon féodal ? Alors Les Carnets de l’Apothicaire est une œuvre qu’il ne faut absolument pas manquer !

Plongé dans un palais impérial rempli de mystères, de jeux de pouvoir et de secrets bien gardés, on suit avec passion les aventures de Mao Mao, une jeune apothicaire pleine de ressources. Dotée d’un esprit vif et d’un immense savoir en médecine, elle surprend par sa capacité à résoudre des affaires complexes là où même les plus grands échouent.

Chaque épisode est une véritable immersion dans une nouvelle énigme, mêlant médecine, poison, intrigues de cour et parfois même menaces de mort. Mao Mao ne se contente pas d’être brillante, elle est aussi drôle, sarcastique, attachante… et un peu étrange, ce qui la rend encore plus unique.

La relation entre Mao Mao et Jinshi, le mystérieux haut fonctionnaire du palais, apporte une touche d’humour et de tendresse bienvenue. Jinshi, beau et charismatique, semble tombé sous le charme de l’apothicaire mais celle-ci reste volontairement distante, trop concentrée sur ses analyses pour se laisser distraire. Leur dynamique donne lieu à des moments savoureux, entre tension romantique et quiproquos comiques.

Et que dire de la bande-son, si ce n’est qu’elle est tout simplement sublime ? Les musiques d’ambiance renforcent chaque moment clé, et les openings comme les endings sont à la fois magnifiques visuellement et très réussis musicalement. Ils donnent à chaque épisode une entrée et une sortie marquantes qui restent en tête.

Critique de Lhesurvivor (Spoiler Alert)

Personnellement, j’avais attendu que la saison 1 sorte entièrement pour commencer à regarder, en me disant que l’œuvre avait l’air prometteuse. Et on peut dire que je ne me suis pas trompé !
Je me suis retrouvé à enchaîner les 24 épisodes en un week-end sans pouvoir m’arrêter, tellement l’œuvre est immersive. On est pris dedans !
L’histoire de Mao Mao et de son père Rakan, ainsi que tous les complots qui en découlent, Jinshi et ses mystères, les différentes tentatives d’assassinat sur les concubines et leur progéniture… Bref, plein de choses qui vous tiennent en haleine.
La seule chose qui n’avance pas, c’est la potentielle romance entre Mao Mao et Jinshi. Si l’on sait que ce dernier a succombé au charme de l’apothicaire, elle en revanche, ne semble pas tomber sous son charme. Nous verrons bien ce que l’avenir leur réserve.

Conclusion

Si comme moi, une fois plongé dans une œuvre vous avez du mal à décrocher, alors préparez-vous à ne plus réussir à penser à autre chose que : « Que va-t-il se passer dans le prochain épisode ?! »
Entre les différentes enquêtes, les moments plus légers et le rythme global de l’œuvre, on a constamment envie d’enchaîner les chapitres ou les épisodes sans s’arrêter. Je ne vous prends pas plus de temps, je suis sûr que la moitié d’entre vous sont déjà partis binge-watcher sur Crunchyroll. Alors… bon visionnage !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...