MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Moi, quand je me réincarne en Slime de Fuse (Kurokawa)


Lundi Manga : Moi, quand je me réincarne en Slime de Fuse (Kurokawa)

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga ! Aujourd’hui, on part découvrir un univers rempli de magie, de créatures fantastiques et gouverné par la plus puissante d’entre elles : un Slime ! Et oui, vous l’aurez deviné, on va parler de Moi, quand je me réincarne en Slime !


Moi, quand je me réincarne en slime

Auteur : Fuse

Dessinateur : Mitz Vah (Light Novel) Taiki Kawakami (Manga)

Genre : Aciton – Isekai – Comédie – Fantasie

Éditeur (France) : Kurokawa

Nombre de Tomes : 30 tomes

Série animée : 3 saisons (73 épisodes)

Studio d’animation : 8-Bit

Plateforme de streaming : Crunchyroll

Appréciation :'


De quoi que ça parle ?

On suit l’histoire de Rimuru Tempest, un homme ordinaire qui, après sa mort dans notre monde, se réincarne… en slime (oui on peut dire pas de chance) dans un univers fantastique. Mais attention, pas n’importe quel slime : Rimuru hérite de pouvoirs incroyablement puissants qui lui permettent d’absorber les capacités de ses ennemis et de les utiliser à son avantage. Rapidement, il se lie d’amitié avec le dragon légendaire Veldora et se lance dans une aventure qui le mènera à bâtir une nation où monstres et humains peuvent coexister.

Pourquoi c’est bien ?

Vous aimez les héros atypiques ? Les mondes fantastiques bien construits ? Et surtout les aventures qui alternent habilement humour, émotions et action ? Alors cet anime est clairement pour vous !

Rimuru est un protagoniste unique : il est bienveillant, malin et sait s’entourer de compagnons aussi puissants qu’attachants. Chaque saison développe de nouvelles intrigues politiques et militaires (ce qui est assez rare) qui donnent une vraie profondeur au scénario.

Les combats sont fluides et épiques, avec une animation qui claque dès qu’il faut faire monter la tension. Et comment ne pas parler de l’OST ? Entre des musiques épiques et des opening hyper entraînants, chaque épisode vous plonge immédiatement dans l’ambiance.

Conclusion

Moi, quand je me réincarne en Slime est une vraie pépite pour tous les amateurs de fantasy et d’isekai. Avec son univers riche, ses personnages charismatiques et son ton à la fois léger et épique, l’anime réussit à se démarquer de la masse, il fait même partie des pionnier dans le genre ! Et avec ses plusieurs saisons déjà disponibles et une suite très attendue, vous avez largement de quoi plonger dans cette aventure fantastique pour de nombreuse semaine !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...