Salut à tous ! On se retrouve pour un nouveau Lundi Manga, et aujourd’hui je vous propose un anime de saison qui ne pourra que vous plaire ! Crunchyroll nous a d’ailleurs donné l’opportunité de découvrir les quatre premiers épisodes en avant-première. Sans plus attendre, je vous présente : Nyaight of the Living Cat.
Nyaight of the Living Cat
Auteur : Hawkman
Dessinateur : Mecha-Roots
Genre : Comédie Horrifique – Post- Apocalyptique
Éditeur (France) : Mangetsu
Nombre de Tomes : 7 tomes actuellement
Série animée : 1 saison (3 épisodes sorties actuellement)
Studio d’animation : OLM
Plateforme de streaming : Crunchyroll
Appréciation :
De quoi que ça parle ?
On suit les aventures de Kunagi, un jeune homme amnésique recruté comme employé dans un café à chats. Tout semble paisible… jusqu’au jour où un mystérieux virus est relâché et commence à transformer les gens en chats !
Kunagi et ses collègues vont alors devoir lutter contre leur amour des félins et faire tout leur possible pour les éviter… s’ils veulent échapper à la Miaoupocalypse !
Pourquoi c’est bien ?
Une seule raison vous suffira : LES CHATS !!!
Oui, tout simplement ! Ces 4 premiers épisodes sont remplis de chats ou de jeux de mots avec le mot « chat ». C’est simple : ils sont partout ! Cet anime est une véritable bouffée d’air frais dans le genre post-apocalyptique. Mélanger un univers sombre et sérieux avec un thème aussi mignon permet de désamorcer chaque situation avec humour.
Par exemple, les soldats venus aider les citoyens préfèrent parfois se laisser transformer plutôt que de blesser un être aussi adorable. Ou encore le protagoniste, Kunagi, un amoureux des félins qui profite de chaque course-poursuite pour jouer avec eux, oubliant presque l’urgence de la situation.
Le studio OLM nous propose une très bonne adaptation : l’animation est de qualité, l’opening, à l’image du pitch, est totalement déjanté et reste facilement en tête. Les OST sont encore un peu discrètes pour le moment, mais comme on passe notre temps à écouter les miaulements des chats, ce n’est pas si dérangeant.
Conclusion
Ces premiers épisodes sont une véritable bouffée d’air frais parmi les animes de saison. Si vous aimez les chats et que vous cherchez quelque chose de léger et mignon à regarder (surtout après l’anime traumatisant Tokapi’s Original Sin, dont je vous parlerai une prochaine fois), c’est exactement ce qu’il vous faut !