MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Ranking of Kings de Sōsuke Tōka (Ki-oon)


Lundi Manga : Ranking of Kings de Sōsuke Tōka (Ki-oon)

Salut à tous, c’est l’heure de votre Lundi Manga ! Aujourd’hui je vais vous présenter une œuvre qui devrait faire fondre vos petits cœurs d’artichaut grâce à son histoire touchante, et surtout son incroyable protagoniste. C’est parti pour Ranking of Kings !


Ranking OF KingS

Auteur : Sōsuke Tōka

Dessinateur : Sōsuke Tōka

Genre : Action – Aventure – Humour – Fantasy – Mystère

Éditeur (France) : Ki-oon

Nombres de Tomes : 15

Série animé : 2 saisons  (23 et 10 épisodes)

Studio d’animation : Wit Studios

Plateforme de streaming : Crunchyroll

Appréciation :'


PRésentation éditeur

Dans un monde où les rois sont classés entre eux, le jeune prince Bojji commence en bas de l’échelle. Naïf, sourd et frêle, son peuple ne compte pas sur lui pour faire briller le royaume. Mais sa rencontre avec Ombre, monstre de bas étage au grand cœur, va allumer en lui une petite étincelle de courage. À deux tout devient possible, y compris faire grimper Bojji jusqu’en haut du classement des rois !

Pourquoi c’est bien ?

Vous en avez marre des protagonistes génériques ? Vous aimez la fantasy ? Vous cherchez une œuvre pleine de réconfort ? Alors Ranking of Kings est fait pour vous !

Bojji est loin des héros habituels. Ce petit prince au grand cœur atteint de mutisme et de surdité, vous surprendra par la grandeur de son courage. Si le manga a apporté un vent de fraîcheur à sa sortie, son dessin assez simpliste n’a pas toujours réussi à trouver son public.

Avec son adaptation animée, Wit Studio nous offre une qualité visuelle sublime et une animation fluide qui ont su conquérir de nombreux fans. Les OST, tout comme les openings, sont magiques et retranscrivent parfaitement les thèmes de l’œuvre.

Critique de Lhesurvivor (Spoiler Alert)

Ranking of Kings est un véritable vent de fraîcheur dans le monde des shōnen. Bojji et Kage sont deux protagonistes peu communs qui nous attendrissent avec leur amitié naissante. L’histoire est pleine de rebondissements, chacun étant très bien amené. Je pense notamment au complot de la reine Hiling pour évincer Bojji du trône, ainsi qu’à leur relation que l’on découvre au fil du récit. Les combats sont très dynamiques et sublimés par une animation de haute qualité. Quant à la révélation sur Bosse, l’ancien roi, et la façon dont il est devenu aussi puissant, elle est surprenante et parfaitement amenée. Chaque flashback nous plonge un peu plus dans le passé et nous rapproche de la vérité, jusqu’à l’épisode final.

Conclusion

Ranking of Kings est l’anime parfait à regarder pour passer un bon moment. Vous succomberez au charme du petit Bojji et à son amitié naissante avec Kage ! Avec ses 23 épisodes, la première saison saura vous occuper pendant une petite semaine… ou un week-end pour les plus audacieux. Quant à la saison 2, bien que très réussie elle ne suit pas le scénario du manga et propose une histoire originale.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...