Salut à tous ! On se retrouve pour un nouveau Lundi Manga ! Aujourd’hui, je vous propose une œuvre pleine de réflexions sur la vie, un seinen simple, tranquille mais qui vous fera vous poser pas mal de questions sur votre propre parcours. Je vous présente : ReLIFE.
ReLife
Auteur : Yayoiso
Dessinateur : Yayoiso
Genre : Tranche de Vie – Drame – Comédie – Romance
Éditeur (France) : Ki-oon
Nombre de Tomes : 15
Série animée : 1 saison de 24 épisodes + 4 OAVS
Studio d’animation : TMS Entertainment
Plateforme de streaming : Crunchyroll
Appréciation :
De quoi que ça parle ?
L’histoire suit Arata Kaizaki, un homme de 27 ans qui après avoir quitté son emploi au bout de trois mois, n’arrive plus à retrouver de travail. Après plus d’un an de chômage, sans copine et en cachant sa situation à ses amis, le coup de grâce tombe : sa mère lui annonce qu’elle ne l’aidera plus financièrement. Ce n’est clairement pas la vie qu’il s’imaginait avoir dix ans plus tôt… C’est alors qu’il fait la rencontre du mystérieux Ryō Yoake, un scientifique travaillant pour le laboratoire ReLIFE, qui lui propose de tester une pilule expérimentale capable de le faire rajeunir de dix ans. C’est l’occasion rêvée pour Arata de reprendre sa vie à zéro, ou au moins de remettre un peu d’ordre dans ses idées.
Pourquoi c’est bien ?
Vous aimez l’introspection ? Vous vous posez parfois des questions sur votre vie ? ReLife vous propose une expérience unique : celle de tout recommencer à zéro… en retournant au lycée. Les différents personnages avec qui Arata va former un petit groupe sont tous intéressants et portent chacun leur propre fardeau. Grâce à son vécu et son expérience d’adulte, Arata aura l’occasion de les aider à faire face à leurs choix de vie.
En plus de son côté tranche de vie, l’œuvre explore aussi la romance, bien amenée et touchante (je vous laisse la découvrir par vous-même).
Côté musique, les OST à la fois émouvantes et empreintes de nostalgie, immergent parfaitement dans l’ambiance scolaire. Quant à l’opening, il propose une mélodie entraînante et légère qui colle parfaitement à l’univers.
Conclusion
ReLife vous propose une très belle histoire, pleine d’introspection et de remise en question. Avec seulement 24 épisodes et 4 OAVS pour conclure l’histoire, elle vous occupera quelques temps et vous fera passer un bon moment.