MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : To Be Hero X de Li Haolin (Crunchyroll)


Lundi Manga : To Be Hero X de Li Haolin (Crunchyroll)

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga ! Aujourd’hui, on va parler anime de saison avec l’un de mes coups de cœur de ce printemps : je vous présente To Be Hero X ! Un anime chinois qui rivalise sans difficulté avec les plus grandes productions japonaises ! 


To Be Hero X

Auteur : Li Haolin

Réalisateur : Li Haolin

Genre : Action – Drame – Slice of Life

Série animé : 1 saisons en cours de diffusions (4 épisodes actuellement)

Studio d’animation : Bedream / Bilibili / Aniplex

Plateforme de streaming : Crunchyroll

Appréciation :'


Présentation éditeur

Dans un monde où les individus exceptionnels sont applaudis, c’est la “confiance“ qui crée ces super-héros. Si les gens croient qu’une personne peut voler, elle obtiendra cette capacité. Inversement, un héros ayant des pouvoirs spéciaux peut s’en voir privé, s’il perd cette confiance. Tous les deux ans, les meilleurs héros se réunissent pour participer à un tournoi. Leur performance met à jour leur “taux de confiance“ et le classement évolue. Le héros absolu qui arrive en tête est appelé “X“

Pourquoi c’est bien ?

To Be Hero X, ma claque de ce début de printemps ! J’ai été entraîné dans l’histoire dès le premier épisode et son cliffhanger !

Les animes de super-héros ne sont pas nouveaux (My Hero Academia, One Punch Man, Concrete Revolutio, etc…), mais To Be Hero X parvient à nous surprendre avec son système de héros original et la façon dont leurs pouvoirs fonctionnent.

Son mélange d’animation entre CGI et style manga est magnifiquement bien réalisé : les transitions entre les styles sont très fluides et apportent un vrai plus, notamment lors des scènes de combat.

Parlons musique maintenant : l’opening, en plus d’être visuellement splendide, est aussi musicalement excellent, et il fait déjà partie de mes préférés de la saison. Et que dire des OST, composées par le grand Hiroyuki Sawano… Ai-je vraiment besoin de continuer ? Je pense que vous connaissez déjà mon avis sur ses compositions ! Chaque morceau est une pépite, et To Be Hero X ne fait clairement pas exception.

Si les quatre premiers épisodes ne permettent pas encore de porter un avis global sur l’œuvre, ils sont suffisamment bien construits pour nous intriguer sur l’histoire et les enjeux qui vont se dévoiler petit à petit.

Je vous laisse avec cette vidéo de présentation du personnage de X, qui devrait suffire à vous convaincre : entre animation, musique et chorégraphie, tout est tout simplement parfait !

Conclusion

Si vous ne voulez pas louper le train, je vous conseille de commencer l’anime, qui sort chaque dimanche sur Crunchyroll : parfait pour votre dose hebdomadaire de super-héros ! Et si ce n’est pas suffisant pour vous, sachez que To Be Hero X est la troisième partie de l’œuvre To Be Hero, qui compte donc deux autres saisons (même si elles ne se suivent pas forcément). Je ne les ai personnellement pas encore regardées, mais ça ne saurait tarder, tant l’univers de la série me donne envie d’en découvrir plus !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...