MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Bouncer,Tome 8, To Hell

Chroniques Fantastiques : Bouncer,Tome 8, To Hell

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Jodorowsky et Boucq signe le grand retour de Bouncer dans une nouvelle aventure en deux albums après trois ans d'absence : "To Hell...And Back."

Bouncer, Tome 8, To Hell

Scénario : Jodorowsky, Dessin : Boucq

Editions Glénat

Voilà le grand retour du Bouncer, cowboy manchot au bras gauche unique, et vous l’aurez compris il n’a pas le droit au chocolat mais plutôt au whisky. Bouncer est poursuivi par une meute de loups affamés, son mulet est dévoré mais la meute en veut également à lui, son cheval et son chien. Comment s’est-il retrouvé dans cette situation? Sakayawea est assassinée au saloon alors que Bouncer termine une partie de poker beaucoup trop arrosée. Il dessaoule vite en arrivant sur les lieux. Les témoins du crime sont nombreux et le mandat d’arrêt est vite signé permettant ainsi au Bouncer de rapidement se lancer à leur poursuite.

Le temps de se préparer, Bouncer part dès le lendemain à la recherche des meurtriers mais l’un d’eux n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Pretty John, le fils chéri du dirigeant d’un pénitencier perdu en plein désert où il compte bien se réfugier avec ses hommes.

Tois ans plus tard et avec un nouvel éditeur, Bouncer n’a rien perdu de son charme. Le cowboy manchot est toujours aussi efficace. Il se bat pour le bien et la justice, ceux qu’il aime tout en étant animé par un profond sentiment de vengeance. Cette série n’a rien perdu de ses débuts, il y a maintenant déjà douze ans. Cette aventure s’achèvera en 2013 avec un deuxième album intitulé « And Back ». Boucq et Jodorowsky, les monstres sacrés, font preuve d’une sacrée maîtrise.

NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Magnifique western, Bouncer incarne le bien contre le mal, un homme seul face à des hommes dont l'avidité et la cruauté sont sans limites. Bouncer est la série western à posséder. Série indispensable !
ON A AIMÉ !
- Bouncer
- Jodorowsky + Boucq
- western
Chroniques Fantastiques : Bouncer, Tome 8, To Hell
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...