- Article publié sur MaXoE.com -


Chroniques Fantastiques : Cyber – Tome 1 – La Colère d’Arès



Cyber – Tome 1 – La Colère d’Arès

Scénario : CORDURIE, Dessin : RADIVOJEVIC

Octobre 2077, l’Armée Américaine s’intéresse à Terrence, le jeune fils de madame Matterly. Celui-ci âgé de 6 ans a été repéré grâce à son potentiel exceptionnel et ses résultats aux tests psychotechniques, c’est un surdoué et un génie des mathématiques. L’armée propose à sa mère d’intégrer Terrence dans une école militaire et de prendre en charge son entrée à l’université, chose que sa mère ne pourra jamais lui payer. En contre-partie Terrence doit quitter sa mère pour intégrer l’école et suivre le programme de l’armée.

Novembre 2101, Matterly a bien grandi. Il fait désormais partie intégrante d’un programme militaire dans lequel il agit comme soldat d’intervention. Expert en prise de décision rapide grâce à ses facultés en mathématiques, il est aidé par une armure de l’armée américaine bourrée de gadgets et le rendant pour ainsi dire quasiment invincible. Lors d’une prise d’otage, il extrait un terroriste et échappe à l’explosion du bâtiment. Cependant, ses méthodes commencent à déplaire à l’armée. Ceux-ci décident de le remplacer et commencent à lui chercher un successeur.

Plus tard, lorsque Matterly rejoint sa compagne partie faire un footing, il retrouve une autre femme à sa place utilisant un hologramme pour le dupper. Elle le convaint par la menace de l’introduire dans une base militaire pour y pirater un serveur.

La série de science-fiction est plutôt moyenne. Pourtant, l’idée de départ paraissait originale mais les deux auteurs ont choisit la facilité. Les dessins ne sont pas d’une grande précision, ni d’une grande qualité. Quant au scénario, on comprend mal les décisions de l’armée face à une arme redoutablement efficace. A voir si le tome 2 sera aussi décevant.