MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Août 2020 : Just Kids, Light of my Life, Yakari, Enragé, Pompei,…

Sorties Ciné Août 2020 : Just Kids, Light of my Life, Yakari, Enragé, Pompei, Les nouveaux mutants, Tenet, …
Direction la fraîcheur des salles obscures !

Deuxième mois complet déconfiné pour nos écrans noirs. Si le cinéma a vécu et vit encore des jours difficiles depuis ces derniers mois, quelques grosses affiches risquent de faire revenir le public dans les salles en cette période estivale marquée par la chaleur.

Mercredi 5 août

Just Kids

Réalisation : Christophe Blanc

Casting : Kacey Mottet Klein, Andrea Maggiulli, Anamaria Vartolomei, …

Scénario : Christophe Blanc et Béryl Peillard, avec la collaboration de Pierre Erwan Guillaume

Genre : Drame

Durée : 1h 43min

Synopsis officiel : Jack, 19 ans, Lisa, 17 ans, et Mathis, 10 ans, se retrouvent brutalement orphelins. Chacun réagit à sa façon à la catastrophe familiale.
Lisa prend ses distances, Jack, tout juste majeur, se voit confier la garde de Mathis. Une nouvelle vie commence. Mais comment être responsable d’un enfant quand on est soi-même à peine sorti de l’adolescence ? Et comment se construire un avenir quand le passé devient une obsession dangereuse ?
La force et l’énergie de la jeunesse peuvent faire des miracles…

L’intérêt : Le sujet, le cinéma indépendant et une sélection au Festival de Sarlat en 2019.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Bigfoot Family, réalisé par Ben Stassen et Jérémie Degruson ; Greenland – Le dernier refuge, réalisé par Ric Roman Waugh ; …

 

Mercredi 12 août 

Light of my life

Réalisation et scénario : Casey Affleck

Casting : Casey Affleck, Anna Pniowsky, Elisabeth Moss, Tom Bower, …

Genre : Drame, S-F

Durée : 1h 59min

Synopsis officiel : Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s’effondre, comment maintenir l’illusion d’un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

L’intérêt : Le talent de Casey Affleck, car dans la famille il n’y a pas que Ben.

 

Yakari

Réalisation : Xavier Giacometti et Toby Genkel

Casting (voix, version française) : Aloïs Agaësse-Mahieu, Arielle Vaubien, Hannah Vaubien, …

Scénario : Xavier Giacometti et Toby Genkel, d’après l’œuvre de Derib et Job

Genre : Animation

Durée : 1h 23min

Synopsis officiel : Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

L’intérêt : Pour divertir nos petites têtes blondes en compagnie de Petit Tonnerre.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : The Perfect Candidate, réalisé par Haifaa Al Mansour ; Voir le jour, réalisé par Marion Laine ; …

 

Mercredi 19 août

Enragé

Réalisation : Derrick Borte

Casting : Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman, Jimmi Simpson, …

Scénario : Carl Ellsworth

Genre : Thriller

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

L’intérêt : Russell Crowe en psychopathe, pourquoi pas ?

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Belle-Fille, réalisé par Méliane Marcaggi ; La femme des steppes, le flic et l’œuf, réalisé par Quanan Wang ; Mignonnes, réalisé par Maimouna Doucouré ; …

 

Mercredi 26 août 

Pompei

Réalisation et scénario : John Shank et Anna Falguères

Casting : Aliocha Schneider, Garance Marillier, Vincent Rottiers, …

Genre : Drame

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : Dans une région désertée, Victor et son petit frère Jimmy sont livrés à eux-mêmes. Dans la chaleur de l’été, ils tuent le temps comme ils peuvent avec d’autres jeunes de leur âge. 
Ils forment une bande soudée qui s’est inventée ses propres codes. Mais quand Billie, une jeune fille révoltée, entre dans la vie de Victor, l’équilibre du groupe va peu à peu se rompre et la vie de Jimmy radicalement changer.

L’intérêt : Les nouveaux talents du cinéma français : Garance Marillier, Vincent Rottiers et Aliochia Schneider (dans la famille de Niels, je demande le frère).

 

Les nouveaux mutants

Réalisation : Josh Boone

Casting : Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Blu Hunt, …

Scénario : Josh Boone et Knate Lee, d’après les personnages créés par Chris Claremont et Bob McLeod

Genre : Fantastique

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, les surveille attentivement et s’efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu’une nouvelle venue, Danielle Moonstar, rejoint à son tour l’établissement, d’étranges événements font leur apparition. Les jeunes mutants sont frappés d’hallucinations et de flashbacks, et leurs nouvelles capacités – ainsi que leur amitié – sont violemment mises à l’épreuve dans une lutte effrénée pour leur survie.

L’intérêt : Parce que Arya Stark forever !

 

Tenet

Réalisation et scénario : Christopher Nolan

Casting : John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Michael Caine, Kenneth Branagh, Clémence Poésy, Aaron Taylor-Johnson, …

Genre : Thriller, Espionnage

Durée : 2h 30min

Synopsis officiel : Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

L’intérêt : Le nouveau film très attendu de Christopher Nolan, et qui a failli être repoussé à novembre. 

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Effacer l’historique, réalisé par Gustave Kervern et Benoît Delépine ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...