MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Août : Winter Sleep, Les Gardiens de la Galaxie, Nos Étoiles Con…

Sorties Ciné Août : Winter Sleep, Les Gardiens de la Galaxie, Nos Étoiles Contraires, Enemy, The Salvation, …

Un mois un peu moins désertique que prévu avec notamment la sortie de la Palme d’Or cannoise de cette année. Et puis pour une fois, il n’y a pas que de la S-F.

The salvation Une

 

6 août 2014

Winter Sleep

Winter sleep AfficheRéalisation : Nuri Bilge Ceylan

Casting : Haluk Bilginer, Melisa Sözen, Demet Akbağ, Ayberk Pekcan, …

Scénario : Nuri Bilge Ceylan et Ebru Ceylan

Genre : Drame

Durée : 3h 16min

Synopsis officiel : Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements…

L’intérêt : Une Palme d’Or est souvent un argument valable.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Lucy, réalisé par Luc Besson ; Opération Casse-noisette, réalisé par Peter Lepeniotis ; Colt 45, réalisé par Fabrice Du Welz ; …

 

13 août 2014

Les Gardiens de la Galaxie

Les gardiens AfficheRéalisation : James Gunn

Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Benicio Del Toro, Glenn Close, John C. Reilly, …

Scénario : James Gunn, d’après une histoire de Chris McCoy et Nicole Periman, d’après la série de comics Les Gardiens de la Galaxie

Genre : Super-Héros

Durée : 2h 02min

Synopsis officiel : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

L’intérêt : Une énième adaptation Marvel. Tant que le filon marche, autant continuer à l’exploiter. Surtout que ce quatuor de choc est complètement barré, ce qui peut donner lieu à un film sympathique. Et puis, il y a un sacré casting.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Black Storm, réalisé par Steven Quale ; The Double, réalisé par Richard Ayoade ; Le Grand Homme, réalisé par Sarah Leonor ; La Dune, réalisé par Yossi Aviram ; …

 

20 août 2014

Nos Étoiles Contraires

Nos étoiles contraires AfficheRéalisation : Josh Boone

Casting : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Willem Dafoe, …

Scénario : Scott Neustadter et Michael H. Weber d’après le roman Nos étoiles contraires de John Green

Genre : Romance, Drame

Durée : 2h 05min

Synopsis officiel : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

L’intérêt : Un sujet un peu plus intéressant que le dernier Expendables.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Expendables III, réalisé par Patrick Hughes ; Les Combattants, réalisé par Thomas Cailley ; Sils Maria, réalisé par Olivier Assayas ; …

 

27 août 2014

Enemy

Enemy AfficheRéalisation : Denis Villeneuve

Casting : Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon, Isabella Rossellini, …

Scénario : Javier Gullón, d’après L’Autre comme moi de José Saramago

Genre : Thriller

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu’il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios… pour lui et pour son propre couple.

L’intérêt : Denis Villeneuve est un habitué des festivals. Notamment avec Incendies qui a remporté un franc succès critique. Plus récemment, il y a eu Prisoners qui lui aussi a bénéficié d’un bon accueil. Ce qui laisse présager le meilleur pour Enemy.

 

The Salvation

The salvation AfficheRéalisation : Kristian Levring

Casting : Mads Mikkelsen, Eva Green, Jeffrey Dean Morgan, Michael Raymond-James, Éric Cantona, …

Scénario : Anders Thomas Jensen et Kristian Levring

Genre : Western

Durée : 1h 31min

Synopsis officiel : 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.

L’intérêt : Malgré un réalisateur peu connu (à part pour les adeptes du Dogme 95), il y a une distribution plutôt intéressante. Et puis surtout, il y a Eva.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Hercule, réalisé par Brett Ratner ; 22 Jump Street, réalisé par Phil lord et Christopher Miller ; Si je reste, réalisé par R. J. Cutler ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...