MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Octobre 2015 : Sicario, L’homme irrationnel, Mon Roi, Regres…

Sorties Ciné Octobre 2015 : Sicario, L’homme irrationnel, Mon Roi, Regression, …
Woody Allen. Et le reste du monde.

Ça y est ! Enfin un mois à nouveau faste pour le Septième Art ! Quoi de mieux d’ailleurs pour saluer le Woody Allen annuel ?

L'homme irrationnel Une

 

7 octobre 2015

Sicario

Sicario AfficheRéalisation : Denis Villeneuve

Casting : Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin, Jon Bernthal, … 

Scénario : Taylor Sheridan

Genre : Thriller, Policier

Durée : 2h 2min

Synopsis officiel : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

L’intérêt : Un casting de feu et le talent de metteur en scène de Denis Villeneuve.

Également sur vos écrans cette semaine là : Le Labyrinthe : La Terre brûlée, réalisé par Wes Ball ; Hôtel Transylvanie 2, réalisé par Genndy Tartakovsky ; Le nouveau stagiaire, réalisé par Nancy Meyers ; The Visit, réalisé par M. Night Shyamalan ; L’étudiante et Monsieur Henri, réalisé par Ivan Calbérac ; Asphalte, réalisé par Samuel Benchetrit ; …

 

14 octobre 2015

L’homme irrationnel

L'homme irrationnel AfficheRéalisation : Woody Allen

Casting : Joaquin Phoenix, Emma Stone, Parker Posey, …

Scénario : Woody Allen

Genre : Woody Allenien 

Durée : 1h 36min

Synopsis officiel : Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu’il ait entrepris – militantisme politique ou enseignement – n’a servi à rien.Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy, elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique. Et tandis que les troubles psychologiques de ce dernier s’intensifient, Jill est de plus en plus fascinée par lui. Mais quand elle commence à lui témoigner ses sentiments, il la rejette. C’est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu’Abe et Jill surprennent la conversation d’un étranger et s’y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d’événements qui le marqueront, lui, Jill et Rita à tout jamais.

L’intérêt : Woody. Woody. Et Woody. Et un peu beaucoup Joaquin aussi.

Également sur vos écrans cette semaine là : Les nouvelles aventures d’Aladin, réalisé par Arthur Benzaquen ; Crimson Peak, réalisé par Guillermo del Toro ; Belles familles, réalisé par Jean-Paul Rappeneau ; …

 

21 octobre 2015

Mon Roi

Mon Roi AfficheRéalisation : Maïwenn

Casting : Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel, Louis Garrel, Isild Le Besco, …

Scénario : Maïwenn et Etienne Comar

Genre : Drame

Durée : 2h 4min

Synopsis officiel : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

L’intérêt : Parce que Polisse est un chef-d’oeuvre. Ce qui est de bon augure pour ce film. Et parce qu’il y a un Prix d’interprétation féminine à Cannes à la clef.

Également sur vos écrans cette semaine là : Paranormal Activity 5 Gost Dimension, réalisé par Gregory Plotkin ; Seul sur Mars, réalisé par Ridley Scott ; Pan, réalisé par Joe Wright ; La Glace et le Ciel, réalisé par Luc Jacquet ; Chronic, réalisé par Michel Franco ; …

 

28 octobre 2015

Regression

Regression AfficheRéalisation : Alejandro Amenábar

Casting : Emma Watson, Ethan Hawke, David Thewlis, …

Scénario : Alejandro Amenábar

Genre : Thriller

Durée : 1h 47min

Synopsis officiel : Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu’ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier…

L’intérêt : Un réalisateur rare mais extrêmement talentueux (Les Autres, Mar adentro). Ces quelques années d’absence laissent espérer un nouveau très bon cru.

Également sur vos écrans cette semaine là : Le dernier chasseur de sorcières, réalisé par Breck Eisner ; The Walk – Rêver plus haut, réalisé par Robert Zemeckis ; The Lobster, réalisé par Yorgos Lanthimos ; Lolo, réalisé par Julie Delpy ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...