Après une saison estivale riche en blockbusters, la rentrée du cinéma fait fort en ce mois de septembre, notamment avec le très attendu Sisters Brothers de Jacques Audiard. On a hâte !
Mercredi 5 septembre
Invasion
Réalisation : Kiyoshi Kurosawa
Casting : Kaho, Shôta Sometani, Masahiro Higashide, …
Scénario : Kiyoshi Kurosawa
Genre : Thriller
Durée : 2h 20min
Synopsis officiel : Pourquoi tout le monde change-t-il soudainement de comportement ? Etsuko est-elle la seule à se rendre compte que son amie, son patron, son mari ne sont plus tout à fait les mêmes ? Peu à peu, elle réalise que les humains sont en train de perdre leurs émotions…
L’intérêt : Parce qu’on ne parle que trop peu du cinéma japonais.
Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Photo de famille, réalisé par Cecilia Rouaud ; Un nouveau jour sur Terre, réalisé par Peter Webber, Richard Dale et Lixin Fan ; Whitney, réalisé par Kevin Macdonald ; …
Mercredi 12 septembre
Première année
Réalisation : Thomas Lilti
Casting : Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau, …
Scénario : Thomas Lilti
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 32min
Synopsis officiel : Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.
L’intérêt : Un film qui tombe à pic pour la rentrée des classes ! Et puis il y a Vincent Lacoste.
Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Okko et les fantômes, réalisé par Kitaro Kosaka ; Ma fille, réalisé par Naidra Ayadi ; …
Mercredi 19 septembre
Les Frères Sisters
Réalisation : Jacques Audiard
Casting : Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal, Niels Arestrup, …
Scénario : Jacques Audiard et Thomas Bidegain, d’après le roman Les Frères Sisters de Patrick deWitt
Genre : Western
Durée : 1h 57min
Synopsis officiel : Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?
L’intérêt : On l’attendait à Cannes, mais le film de Jacques Audiard fait finalement les beaux jours de la Mostra de Venise en ce moment-même. Et peut-être ceux des Oscars ? C’était en tout cas l’objectif, d’où sa sortie à la rentrée.
Egalement sur vos écrans cette semaine-là : L’Amour est une fête, réalisé par Cédric Anger ; Leave no trace, réalisé par Debra Granik ; Fortuna, réalisé par Germinal Roaux ; …
Mercredi 26 septembre
Un Peuple et son Roi
Réalisation : Pierre Schoeller
Casting : Louis Garrel, Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Céline Sallette, Laurent Lafitte, Niels Schneider, Denis Lavant, Izïa Higelin, Olivier Gourmet, …
Scénario : Pierre Schoeller
Genre : Historique
Durée : 2h 1min
Synopsis officiel : En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. Un Peuple et son Roi croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…
L’intérêt : Le réalisateur et scénariste du très réussi L’exercice de l’Etat, qui revient avec un film tout aussi politique. Et le casting, Louis Garrel en tête.
Egalement sur vos écrans cette semaine-là : La Prophétie de l’Horloge, réalisé par Eli Roth ; I feel good, réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kerven ; The Little Stanger, réalisé par Lenny Abrahamson ; …