Un seul film cette semaine. Un film de genre aux sélections multiples (Cannes, Toronto, Deauville, Gérardmer), récompensés par le Prix de la Critique Internationale à Deauville et par les Grand Prix et Prix de la Critique à Gérardmer, en 2014. Et encensé par la critique. Difficile de passer à côté, d’autant qu’il sera dans les bacs dès demain.

Réalisation : David Robert Mitchell
Scénario : David Robert Mitchell
Casting : Maika Monroe, Keir Gilchrist, Jake Weary, Olivia Luccardi, Daniel Zovatto, …
Genre : Épouvante, Horreur
Durée : 1h 40min
Sortie en salle : 4 février 2015
Support : DVD & Blu-Ray
Synopsis officiel : Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper…
Critiques de la presse : La première chose qui frappe est que ce film est d’une grande beauté. Remarquable esthétiquement, il l’est également dans sa mise en scène et la densité de son scénario, bien loin du cinéma d’horreur convenu proposé aujourd’hui. Claque visuelle, chef d’oeuvre d’ambiance, enfer de terreur sourde. It Follows est le film d’épouvante de l’année.