MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : La Loi du Marché, Loin de la foule déchaînée

Sorties DVD : La Loi du Marché, Loin de la foule déchaînée
Classicisme et réalisme

Le réalisme d’abord, avec la sortie aujourd’hui de La Loi du Marché, film coup de poing présenté en compétition à Cannes (salué par le Prix d’Interprétation Masculine) et dont MaXoE avait publié la critique durant le Festival. Le classicisme, avec l’arrivée dans les bacs (toujours aujourd’hui) du chef-d’oeuvre de Thomas Hardy, élégamment adapté par Vinterberg, loin de son style habituel.

Loin de la foule déchaînée Une

 

Loin de la foule déchaînée AfficheRéalisation : Thomas Vinterberg

Scénario : David Nicholls, d’après le roman Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy

Casting : Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen, Tom Sturridge, Juno Temple, …

Genre : Drame

Durée : 1h 59min

Sortie en salle : 3 juin 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

Critiques de la presse : Longtemps adepte du Dogme 95 (dont il est le co-fondateur avec Lars Von Trier), Vinterberg signe ici un véritable exercice de style tant il n’est pas un habitué du genre romanesque. L’échec aurait pu être cuisant, il n’en est rien. Cette adaptation du roman de Hardy est tout simplement splendide. La romance a emporté son réalisateur qui offre ici une mise en scène naturaliste et lyrique, sublimée par de somptueux décors. En héroïne féministe avant l’heure, Carey Mulligan livre une interprétation vibrante et fiévreuse. Un film tout en finesse. Et d’un classicisme flamboyant.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...