MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Les poings contre les murs, The Rover, X-Men – Days of Futur…

Sorties DVD : Les poings contre les murs, The Rover, X-Men – Days of Future Past

Deux réalisateurs peu connus du grand public, avec deux films dramatiques assez violents. Le premier est un huis clos, le second une dystopie et ils ont tous deux le mérite de sortir des sentiers battus. Plus conventionnel, l’arrivée aujourd’hui dans les bacs du dernier X-Men dont MaXoE avait proposé une critique à sa sortie dans les salles obscures. Comme ça, les fans de supers-héros ne sont pas en reste.

The Rover Une

 

Mercredi 8 octobre 2014

Les poings contre les murs

Les poings contre les murs AfficheRéalisation : David Mackenzie

Scénario : Jonathan Asser

Casting : Jack O’Connell, Rupert Friend, Ben Mendelsohn, …

Genre : Drame

Durée : 1h 45min

Sortie en salles : 4 juin 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire.

Critiques de la presse : Une réussite totale pour ce film choc sur le milieu carcéral, univers hostile où il ne reste presque rien des rapports humains. Et c’est pourtant là qu’un père et son fils, qu’aucun lien n’a jamais uni, vont apprendre à se connaître. L’idée est belle et David Mackenzie a su la rendre vivante. Tout comme son acteur Jack O’Connell dont l’interprétation est électrique. Dureté et réalisme atteignent un seuil rarement égalé au cinéma.

 

Lundi 13 octobre 2014

The Rover

The Rover AfficheRéalisation : David Michôd

Scénario : David Michôd et Joel Edgerton

Casting : Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy, Nash Edgerton, …

Genre : Drame dystopique

Durée : 1h 42min

Sortie en salles : 4 juin 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

Critiques de la presse : Pesant et agressif, The Rover est un film à la mise en scène rugueuse qui ne  craint pas les effets esthétiques dans son déferlement de violence. Dans cette œuvre d’une beauté presque douloureuse, le duo Guy Pearce/Robert Pattinson sème la mort avec férocité. Un choc absolu qui porte le trip post-apocalyptique vers des altitudes inconnues et paroxystiques.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...