MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Réalité, Mon Fils

Sorties DVD : Réalité, Mon Fils
Ciné indé

Deux films cette semaine. Le premier, surréaliste, interroge sur la fiction et ses limites. Le second, ultra-réaliste, aborde le conflit israélo-palestinien. Tous deux sortis aujourd’hui.

Réalité Une

 

Réalité

Réalité AfficheRéalisation : Quentin Dupieux

Scénario : Quentin Dupieux

Casting : Alain Chabat, Jonathan Lambert, Élodie Bouchez, …

Genre : Comédie

Durée : 1h 35min

Sortie en salle : 18 février 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d’horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma…

Critiques de la presse : Film décousu et déroutant, Réalité est avant tout un long-métrage drôle et décalé, s’amusant avec les canons narratifs du septième art afin de mieux les dynamiter. Réflexion sur le cinéma, jeu scénaristique de haut vol, cette mise en abyme où brille Alain Chabat est aussi facétieuse que délicieuse. Une bonne nouvelle pour le cinéma français qui, un an après la mort d’Alain Resnais, voit un réalisateur faire de la bizarrerie la stricte politesse du malaise.

 

Mon Fils

Mon Fils AfficheRéalisation : Eran Riklis

Scénario : Sayed Kashua, inspiré de ses deux livres Les Arabes dansent aussi et La Deuxième personne.

Casting : Tawfeek Barhom, Michael Moshonov, Danielle Kitzis, …

Genre : Drame

Durée : 1h 44min

Sortie en salle : 11 février 2015

Support : DVD

Synopsis officiel : Iyad a grandi dans une ville arabe en Israël. A 16 ans, il intègre un prestigieux internat juif à Jérusalem. Il est le premier et seul Arabe à y être admis. Il est progressivement accepté par ses camarades mais n’a qu’un véritable ami, Yonatan, un garçon atteint d’une maladie héréditaire. Iyad se rapproche de la famille de Yonatan, apportant du courage et de la force à sa mère Edna. Il devient vite le deuxième fils de la famille…

Critiques de la presse : C’est avec sensibilité et originalité que Mon Fils aborde la question du dialogue et de la tolérance entre deux cultures. Les problèmes d’identité, qu’ils soient religieux, nationaux ou même physiques, ont en effet rarement été traités avec autant d’intensité. Porté par un quatuor de comédiens exceptionnels, ce film est un beau témoignage des contradictions d’Israël.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...