MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Deep Tome 2 – Extinction de Masse chez Soleil

Chroniques Fantastiques : Deep Tome 2 – Extinction de Masse chez Soleil

Un signal venu du fond de l’océan rend les animaux fous : méduses, requins, oiseaux,… En effet, ceux-ci attaquent en groupe les hommes. L’équipe d’Innerspace est chargée d’étudier l’origine de ce signal dans la station sous-marine Horizon Deep.

Près de la Corne de l’Afrique dans l’Océan Indien, un navire cargo repousse l’attaque de nombreux pirates au canon à eau face à leurs hors bord, leurs kalashnikov et leurs lances roquettes. Le cargo émet un signal de détresse auquel répond l’USS Chosnious. Ayant intercepté le signal de détresse, les pirates annulent l’abordage et regagnent leur navire principal. L’équipage d’une des embarcations regagnant le navire est malade. Lorsque les américains investissent ce bateau, un seul membre d’équipage est vivant, les autres ont tous été tués par un virus rongeant les tissus et les chairs.

Pendant ce temps, au fond de l’océan, l’équipe d’Innerspace poursuit ses recherches dans la station Horizon Deep sur le signal à la source du comportement agressif de la faune envers les hommes. L’objet de nature métallique semblerait avoir une origine extraterrestre mais il en est tout autrement.

Deuxième volet du tryptique Deep, cet album nous amène aux origines du signal responsable des attaques animalières.  L’évolution du virus est également suivie de très près. Nous avions déjà parlé du scénariste Stéphane Betbederdans notre chronique de la série 2021. Cette fois, l’histoire de cette série, toujours dans la science-fiction, est mieux construite et le dessin de Frederico Pietrobon associé à la palette de Marta Martinez fait des merveilles.

planche deep

Deep – Tome 2 – Extinction de Masse
Scénario : Betbeder ; Dessin : Pietrobon; Couleurs : Martinez
Soleil, Sortie : 15/05/2013

Dans une atmosphère qui se rapproche sous certains aspects du film Abyss ou bien encore Les Oiseaux ou Alerte, Deep est un mélange et un rappel de différents chefs d’oeuvre de la science-fiction avec une certaine réussite. On attendra avec impatience et curiosité la conclusion de ce tryptique et surtout de cette histoire un peu folle et déconcertante.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...