MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Galkiddek, Tome 1 : La Prisonnière

Chroniques Fantastiques : Galkiddek, Tome 1 : La Prisonnière

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Dans un monde moyenâgeux, le pays de Galkiddek n'est plus ce qu'il était. Autrefois riche, heureux et flamboyant, il n'est plus que l'ombre de son seigneur : triste, sombre et violent.
Chroniques Fantastiques

 

galkiddek

En un temps reculé, dans une église d’un village paisible, déboulent une horde de cavaliers qui retournent l’intégralité du lieu de culte dans les cris et la violence, à la recherche d’une statue. Une fois trouvée, cachée derrière une tenture, le prêtre questionné sur sa présence dans l’église n’a pas le temps de répondre qu’il est décapité par le Seigneur Galohan, alors fou de rage. Or les cavaliers voulaient en apprendre d’avantage au sujet de cette statue. Une âme perdue dans le confessionnal leur indiquera son origine. Son sculpteur, maître Jabath, est parti s’installer à Ram.

Ram est une ville fortifiée et propriété du Seigneur Enoch. Le Seigneur Galohan et ses cavaliers vont organiser une machination contre le Comte d’Enoch. Ils vont attaquer les convois de marchandises en se faisant passer pour des hommes d’Enoch. La réponse ne tardera pas. Ram est rapidement assiégée par les différents seigneurs, heureux d’en découdre avec Enoch qui abrite des pirates et vend leurs marchandises à prix d’or.

Enoch sera assasiné dans la salle du trône devant sa fille. Jabath est trouvé et le seigneur Gaholan donne l’ordre d’emener l’or, la vaisselle, le vin, les prisonnières et de brûler tout le reste. Jabath aura pour tâche de sculpter dans une matière particulière, la même statue dont le modèle n’était autre que la femme du Seigneur Gaholan.

Galkiddek tient les promesses d’une série portée à une époque moyenâgeuse : conflits entre seigneurs, siège de châteaux, violences, aspect mystique… Pour autant, on regrettera la deuxième partie de l’album où la fille d’Enoch mène son enquête dans les entrailles du château. Une partie qui donne du mou à l’histoire. Dame Lillewyn n’était peut-être pas un personnage à mettre autant en avant.

Galkiddek – Tome 1 – La Prisonnière
Scénario : Frank GIROUD, Dessin et Couleur : Paolo GRELLA
Editions DELCOURT
ISBN 978-2-7560-1906-2
Nb pages 46

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Galkiddek est une série du Moyen-Âge sur fond de violence entre seigneurs, de vengeance pour retrouver une seule chose : l'amour disparu du seigneur Galohan. Un amour qu'une seule chose permettra de retrouver : la magie qu'elle soit bonne ou mauvaise.
ON A AIMÉ !
- moyen-âge
ON A MOINS AIMÉ...
- une deuxième partie de l'album moins portée sur l'action
Chroniques Fantastiques : Galkiddek - Tome 1 - La Prisonnière
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...