- Article publié sur MaXoE.com -


Chroniques Fantastiques : Klaw, Tome 1 – Eveil



Chroniques Fantastiques

 

klaw12 septembre 2031, Ange Tomassini s’apprête à passer un sale quart d’heure au collège. Il est poursuivit par les brutes de l’établissement. Les coups pleuvent, facile à cinq contre un. Ange est au sol, il enrage et se transforme en tigre. Sa taille colossale et sa musculature impressionnante font inverser la tendance, facile maintenant à un contre cinq ! C’était sa toute première transformation.

Ange Tomassini a une autre spécificité, il est le fils d’un grand chef d’entreprise et a, à sa disposition, Dan, un garde du corps. Celui-ci le suit partout et surveille le moindre de ses faits et gestes pour le protéger en cas de coups durs. Ce dernier lui révèle qu’il est tout comme lui un Dizhi, membre d’une grande lignée de gardiens aux pouvoirs magiques. Dan va désormais, à sa demande, lui apprendre à se servir de ses pouvoirs grâce à un entraînement intensif.

Le futur proche n’apporte rien au scénario puisqu’aucun détail ne permet d’en juger, excepté la date de l’histoire. Le fils martyrisé d’un homme puissant se révélant être un garçon très spécial n’apporte rien de nouveau non plus au genre. Dommage car Antoine Ozanam nous a habitué à beaucoup mieux notamment en duo avec Antoine Carrion : Temudjin et L’Ombre Blanche !

 

Plancheklaw