MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : L’Ombre Blanche – Tome 1 – La Traque…

Chroniques Fantastiques : L’Ombre Blanche – Tome 1 – La Traque du Sans-Nom

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Au royaume d'Etelzok, le Roi Benedek est enfermé dans sa chambre à la suite d'un empoisonnement. Il dirige le royaume avec l'aide de son bras droit le Baron Akos en attendant que son fils le Prince Mozes soit en âge de régner. La légende du Sans-Nom va cependant refaire surface.
Chroniques Fantastiques

 

L’Ombre Blanche – Tome 1 – La Traque du Sans-Nom

Scénario : OZANAM, Dessin : CARRION

Editions SOLEIL

ISBN 978-2-302-02782-4

Nb pages 48

ombre blancheEn pleine nuit, un camp est attaqué par une créature. Tous les hommes sont massacrés à l’exception du général Koszeg. Le Prince Mozes, fils unique du Roi Benedek, a été kidnappé lors de cette attaque car son corps est introuvable a proximité du camp. La légende du Sans-Nom, la bête légendaire refait surface. L’attaque du camp et l’enlèvement du Prince lui sont attribués. Le Roi Benedek sentant sa fin proche, car il a été empoisonné bien auparavant, rassemble tous les prétendants et les possibles successeurs de la couronne parmi les six grandes familles du royaume, si le Prince n’était pas retrouvé, afin de les envoyer à la recherche de son héritier et traquer la bête.

Une fois réunis, les prétendants commencent à se disputer les différents lieux de recherche. Tous les coups sont permis pour monter sur le trône même les pires machinations. Certains se battent entre eux jusqu’à la mort, d’autres tendent des embuscades mortelles, d’autres encore espèrent trouver et assassiner le Prince. Les prétendants suivent les traces de la bête, celle-ci va devoir les mener sur une fausse piste afin de les écarter du Prince et les occuper à leurs querelles de succession.

Un début de série très prometteur pour nos deux Antoines, Ozanam et Carrion. Une bonne accroche dès le début, un bon scénario, des rebondissements à foison, un dessin excellent, bref une série qui a du cran et forcément une très bonne note.

 

NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Un jeu de pouvoir complexe et des familles qui se disputent le trône d'un roi encore en vie et s'entretuent apportent à cet univers moyenâgeux une lecture prenante. Excellent début de série, rien à redire aux auteurs si ce n'est de faire aussi bien pour le second tome !
ON A AIMÉ !
- jeux de pouvoir
- machinations
Chroniques Fantastiques : L'Ombre Blanche - Tome 1 - La Traque du sans-Nom
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...