MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Lady Rex de Mady et Danjou

Chroniques Fantastiques : Lady Rex de Mady et Danjou

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Dans un ranch où les dinosaures ont remplacé le bétail et permettent de faire des joutes, des courses montées de dinosaures où tous les coups sont permis, les femmes arrivées en ces lieux n'ont d'autre choix que de se livrer à la prostitution ou à la danse pour espérer survivre dans ce monde ultra-masculin.
Chroniques Fantastiques

 

ladyrexAlbatra est une stripteaseuse émérite dont la réputation et les nombreux atouts sont plus que reconnus. Son rang de danseuse numéro un fait d’elle une privilégiée et lui évite d’être serveuse et aléatoirement prostituée comme les autres filles du ranch.

Avec l’arrivée d’une petite nouvelle appelée Terra, Bellafond le propriétaire des lieux la place sous la protection d’Albatra afin qu’elle lui apprenne le métier. Elle sera désormais sous sa responsabilité, qu’elle le veuille ou non !

Le lendemain, dans les arènes high-tech du ranch de Bellafond, pour une leçon de dressage d’un saurien en présence d’un nouveau client très important, Albatra prend bien malgré elle la place du rider chargé de dresser la bête. Elle parvient à monter et calmer la bête ce qui met en rage la foule venue assister au spectacle et au passage en attente d’un bain de sang.

Bellafond et surtout Monsieur Falko, son jeune client plein aux as, décident de faire participer Albatra à la prochaine joute sur la bête de Falko, tous deux espérant de futures fortes retombées pécuniaires en faisant participer des femmes à ces épreuves.

Albatra va devoir s’entraîner deux fois plus que les autres si elle veut parvenir à gagner cette course. Au programme : dressage, tir, combat et bien sûr la danse à continuer tous les soirs. Mais c’est sans compter sur Bryan, le principal rider de Bellafond qui a été humilié et déshonoré lorsqu’Albatra a pris sa place dans l’arène. Il fera tout pour stopper la jeune danseuse et l’empêcher de franchir la ligne d’arrivée de la joute où tout est permis.

Une aventure originale inspirée du western où les femmes n’ont pas leur place. Cette aventure cherche à prouver le contraire en nous montrant une héroïne à la fois sexy et fragile mais aussi forte et déterminée. BD à lire !

plancheladyrex
NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Ce one shot entre Western moderne et fantastique, entre "Cadillac et Dinosaures" et "Jurassik Park", forme une histoire plaisante agréable à lire où la considération et l'égalité envers les femmes n'est pas une priorité. Pour elles en ce lieu, deux possibilités : la prostitution ou la danse. Le duo Mady-Danjou fonctionne à merveille pour cette troisième collaboration après Ulysse et Un Héros presque Parfait. Dommage que Lady Rex doive s'arrêter sur cet unique album, on en aurait bien vu un peu plus !
ON A AIMÉ !
- dinosaures et srtipteaseuses
Chroniques Fantastiques : Lady Rex
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...