Pour consulter notre article sur le premier volume de Louca, cliquer ici.
Après avoir brillé lors de son premier match, Louca revient au lycée André Quanfrin en pseudohéros. Néanmoins, son côté ridicule et son passé de looser restent présent dans la mémoire de tous. Pourtant, Louca est tout aussi fort dans l’élaboration de scénarios abracadabrantesques dans l’espoir de plaire à Julie où encore de paraître le moins nul vis-à-vis des autres et de sauver les apparences.
Le passé des entraîneurs du Lycée Quanfrin et du prochain et dernier adversaire du club de la saison devient un peu plus clair. De nouveaux joueurs du club adverse font leur entrée et démontrent leurs talents avant la rencontre finale. Les enjeux du club et du lycée sont démesurés pour Louca et ses coéquipiers : la victoire sur le dernier match est la seule issue pour sauver l’équipe de foot du lycée.
Nathan conforte également son attitude de « Nicky Larson », à la fois expert et professionnel, mais aussi voyeur et accro aux filles qu’il ne peut pas toucher puisqu’il est un fantôme. Rappelons que Louca est le seul à pouvoir le voir. Nathan sent que s’il est toujours présent et enfermé dans ce lycée, c’est qu’il est lié au destin de Louca et du club de football de l’école. Des détails nous sont également dévoilés sur la disparition tragique de Nathan.
Bourré d’humour, Louca confirme. Ce deuxième tome est moins porté sur l’entraînement de Louca mais davantage sur l’évolution et les relations des personnages. Un léger chouilla en-dessous du premier album, le troisième et normalement dernier album de la série est déjà très attendu et prévu pour début 2014 : c’est trop long.