MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Dawn Of Green Arrow & Black Canary T1 (Urban Comics)


Comics en Vrac : Dawn Of Green Arrow & Black Canary T1 (Urban Comics)

Je reviens cette semaine sur un tome de Dawn Of et cette fois cela concerne notre archer et notre crieuse. 

Dawn Of Green Arrow & Black Canary T1

4

Je continue sur la série Dawn Of et, comme vous le savez, c’est la deuxième partie de la phase Infinite. Après le tumulte et le chaos de l’arc Dark Crisis, l’éditeur décide de se focaliser sur ses différentes personnages, y compris sur certains sidekicks. Du coup on se retrouve avec des histoires à moins grande échelle et presque reposantes par instants. Idéal pour capter un nouveau lectorat et c’est sûrement le but de l’éditeur d’ailleurs. Ce recueil propose deux grands récits. Le premier est tiré de la nouvelle série Green Arrow. Au début de l’histoire, on retrouve les camarades d’Oliver mais lui a disparu depuis les événements de Dark Crisis. Pour évacuer les affaires courantes, il y a Red Arrow, Connor Hawke et Black Canary. Oliver n’est pas vraiment perdu mais il est baladé d’univers en univers et la trame principale raconte comment il essaie de retrouver les siens. Je dois avouer que même si parfois la narration est un peu ardue à suivre, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui n’est pas avare en rebondissements et en personnages hauts-en-couleurs. Et puis la fin donne particulièrement envie de lire la suite. 

Le deuxième récit nous propose de vivre les aventures de Birds Of Prey. Black Canary réunit son équipe pour aller chercher Sin qui est prisonnière des amazones. C’est le début d’un affrontement absolument féminin, affrontement qui ne manque pas de sel, c’est sûr. Le scénario est rythmé et les personnages, au caractère trempé, donne de l’épaisseur à l’ensemble. Ainsi Kelly Thompson prend le temps d’explorer tout ce beau monde. Et puis il y a le trait fantastique de Leonard Romero, tout en sobriété, avec un côté vintage faisant penser au style de Kirby mais avec une touche de modernité qui rend tout cela parfait. En bref, un Dawn of des plus réussis, probablement un des meilleurs.

Contenu vo : Green Arrow #1-6 + Birds of Prey #1-6

Scénario : Kelly Thompson, Joshua Williamson – Dessins : Leonard Romero, Sean Izaakse – Urban Comics – DC Infinite – 288 pages – mars 2024 – prix 25 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...