MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Final Fight de Kesel & Immonen (Urban Comics)


Comics en Vrac : Final Fight de Kesel & Immonen (Urban Comics)

Cette semaine, je vous propose un album dans la collection DC Paperback qui vous propose de (re)découvrir des histoires du monde DC. 

 

Final Fight

4

Le récit date de 1996. Comme vous le savez peut-être Hal Jordan, aka Green Lantern, est passé du côté obscur de la lanterne (voir notre Chronique sur Green Lantern – Emerald Twilight). Cette histoire va amorcer le retour de notre héros du côté des ‘gentils’. Mais passons à ce qui intéresse ici : nous sommes sur Néo-Tamaran, planète brulante s’il en est, à la limite de l’habitable. Les Tamaréens se sont adaptés à ce climat, seulement voilà, une entité inconnue est venue absorber toute la chaleur de la planète qui est devenue un désert de froid qui menace sa population. La reine Tamaréenne décide d’envoyer sa flotte pour attaquer leurs pires ennemis pensant qu’ils sont à l’origine de cette catastrophe naturelle. La flotte disparaît corps et biens sans que l’on sache comment et la folie de la reine finit par anéantir la planète. La princesse de ce monde n’est autre que Starfire qui avait quitté la planète avec une étrangère  venue prévenir du danger, celui d’une créature inconnue qui absorbe tout sur son passage…

Voilà un comics comme je les aime. Un danger démesuré, des héros qui se regroupent par centaines et qui sont mis en difficulté. Le propos est bien construit et il s’appuie sur des dialogues fournis. Cela pourrait d’ailleurs déplaire à certains, plus habitués à des comics moins bavards mais moi j’y vois une manière de rapprocher la BD du roman. C’est lié à l’époque, les comics d’avant 2000 mettaient le paquet sur les dialogues. Moi j’adore en tout cas. Et puis le trait est parfait. J’adore ce style des années 90 qui met l’accent sur un trait sobre et stylé. Certaines planches sont tout bonnement magnifiques. En bref, un récit qui vaut le détour pour qui ne rechigne pas à lire d’anciennes histoires et celle-ci marque un virage dans le monde DC. 

Contenu vo : The Final Night #1-4 + Parallax: Emerald Night #1 + Green Lantern (1990) #81 + DC Universe Legacies #9

Scénario : Karl Kesel – Dessins : Stuart Immonen – Urban Comics – DC Paperback – 200 pages – juillet 2025 – prix 19 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...