MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Free Agents T1 de Nicieza & Busiek (Delcourt)


Comics en Vrac : Free Agents T1 de Nicieza & Busiek (Delcourt)

Une nouvelle bande de héros, ça vous dit ?

 

Free Agents T1

3

On plonge en pleine action dès la première page de ce comics. On fait connaissance avec des héros inconnus à ce jour. Il y a Salve, tireur d’élite, Katari, experte du corps à corps, Maraudeur, loup-garou, Calice, qui commande aux éléments, Strate, force de la nature mais aussi Pike, qui génère des rayons d’énergie, et Shakti qui maîtrise les champs magnétiques. Tout ce beau monde combat une unité motorisée géante. Ces soldats viennent d’autres planètes, ils ont combattu un ennemi redoutable, l’Argive et ont réussi à le neutraliser. La grande guerre est donc terminée, la bande de héros a débarqué sur Terre pour s’y reposer même s’ils doivent encore affronter des dangers venus de l’espace. Est-ce que la guerre est vraiment finie ? 

Je dois avouer que le début de cette lecture a été compliquée pour moi. La faute à une narration un peu brouillonne et à la volonté des auteurs de nous en mettre plein la vue dès le début. Je pourrais aussi dire que certains de ces héros manquent un peu de charisme mais c’est sûrement du à mon passé de lecteur de DC et de Marvel. Et puis, en avançant dans l’histoire, on commence à y voir plus clair : les personnages se révèlent intéressants et le scénario se clarifie. Les ficelles utilisées sont habiles et les surprises ne manquent pas. Il faut donc laisser un peu les choses s’installer pour pleinement apprécier ces pages. Les dessins sont inégaux, c’est dommage. Mais bon, à la fin de ces pages, on a envie de lire la suite.

Scénario : Fabian Nicieza, Kurt Busiek – Dessins : Stephen Mooney – Delcourt – Contrebance – 160 pages – juillet 2025 – prix 19,99 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...