Je continue de vous parler de Superman ! Cette fois il est avec sa bande de copains au sein de la Justice League.
Justice League Unlimited T1
Et voici donc le premier tome de l’ère DC Prime à être chroniqué dans nos colonnes. Ces événements succèdent à ceux de DC Infinite et notamment à l’arc Absolute Power. Et on commence par le retour de la Ligue de Justice, plus puissante que jamais. Superman, Wonder Woman et Batman sont à la manoeuvre pour la reconstruire après les événements d’Absolute Power. Ils ont bâti une nouvelle tour de garde qui est une station spatiale dotée de tunnels Boom leur permettant d’intervenir partout en un temps très limité. Et ils ont recruté des dizaines de héros pour pouvoir être au service de tous. Ils appellent cela la Ligue de Justice illimitée. Mais alors qu’ils sont tous réunis pour rappeler les principes fondateurs de cette ligue, Darkseid débarque et il porte les attributs du Spectre. Il vient réclamer ce qui lui a été caché. Nos héros ne comprennent pas cette question et surtout ils sont déstabilisés car Darkseid est censé être mort. Il finit par disparaître laissant derrière lui une faille spatio-temporelle.
Ce tome 1 fait revenir la Ligue de Justice avec un certain brio je dois dire. Et puis quel plaisir de voir revenir aussi notre Darkseid national ! On nous pose des questions sur le nécessaire équilibre de l’univers et de la place de ce super vilain dans cette équation. C’est bien mené et le scénario ne manque pas de surprises. J’aime beaucoup aussi ces albums où il y a une débauche de super-héros, j’adore quand on met en lumière certains side-kicks. C’est donc un comics bien foutu que j’ai entre les mains et qui signe le lancement d’une nouvelle ère qui promet, je l’espère, des moments de plaisir !
Contenu vo : DC All-In Special #1 + Justice League Unlimited #1-4
Scénario : Mark Waid – Dessins : Dan Mora, Daniel Sampere, Wes Craig – Urban Comics – DC Prime – 160 pages – juin 2025 – prix 18,50 €