- Article publié sur MaXoE.com -


Comics en Vrac : The One Hand & The Six Fingers T4 (Urban Comics)



On continue notre série avec le quatrième tome de la série The One Hand & The Six Fingers.

The One Hand & The Six Fingers T4

5

On continue donc avec la collection Indies d’Urban Comics. Le format est celui des comics que l’on trouvait plutôt dans la presse : 64 pages, petit prix et couverture souple. Je vous en avais déjà parlé ici, et . Le récit commence dans la chambre d’Odell Watts qui vient de se faire assassiner par notre tueur aux six doigts. L’inspecteur Nassar est sur les lieux et il a le sentiment que le tueur est encore sur place. Et effectivement Johannes Vale est juste derrière le mur qui, comme d’habitude, est recouvert de signes incompréhensibles tracés avec le sang de la victime. Quand je dis derrière, je devrais plutôt dire ‘dans’ le mur. En effet, il y a une sorte de zone intermédiaire qui fait penser au monde à l’envers de Stranger Things. Ils échangent quelques mots et Johannes affirme que Nassar est l’autre main. Les deux hommes s’enfuient dans la nuit, Johannes qui cherche à comprendre et Nassar qui n’est plus en charge de cette enquête.

On continue notre plongée dans le mystère. Comme vous le savez, les auteurs coupaient leur récit en deux, la première partie montre l’histoire du point de vue de l’inspecteur Nassar pendant que la deuxième suivait les pas de Johannes Vale. On retrouve ce schéma mais les deux volets commencent sérieusement à se croiser et c’est vraiment bien. Les choses ne s’éclaircissent pas pour autant, les auteurs prennent un malin plaisir à délivrer des indices mais de manière extrêmement parcimonieuse. De ce fait, on a qu’une hâte : la publication du 5ème et dernier tome.  

Contenu vo : The One Hand #4 + The Six Fingers #4

Scénario : Ram V & Dan Watters – Dessins : Laurence CAMPBELL & Sumit KUMAR – Urban Comics – Urban Indies – 64 pages – avril 2025 – 7,90 €