MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : The Unnamed Redcoat T1 de Johns & Hitch (Urban Comics)


Comics en Vrac : The Unnamed Redcoat T1 de Johns & Hitch (Urban Comics)

Cette semaine je vous propose un voyage du côté de l’Amérique, au temps de l’indépendance. 

 

The Unnamed Redcoat T1

3

Nous sommes en 1775, en Amérique. Un cavalier déboule dans la ville en criant pour alerter de l’arrivée des tuniques rouges. Mais il est déjà trop tard, une balle le frôle et les anglais sont sur lui. Alors que les soldats commencent un lynchage en règle, une nuée d’insectes, des espèces de lucioles se jettent sur eux et pénètrent dans leurs corps par la bouche jusqu’à les tuer. Un allié, a priori familier de la magie, a déclenché cette attaque, ainsi les forces immatérielles existent dans cette Amérique. Nous avançons un peu, jusqu’en 1776. Cette fois, c’est un tunique rouge, il s’appelle Simon Pure, qui est poursuivi par les soldats de l’Oncle Sam. Il finit par trouver refuge dans une église. La nuit tombée, il est réveillé par des discussions : des hommes en cagoule s’apprêtent à mettre en oeuvre une cérémonie magique sur un homme qui semble volontaire. Simon tombe de sa cachette en plein processus et c’est lui qui reçoit une forme de magie puissante qui fait tout exploser ! Sauf lui …

L’idée est bonne. Nous avons ici un mélange de guerre d’indépendance, de secte mystique fan de George Washington et d’immortels. Cocktail explosif non ? Certes mais je trouve que la mise en oeuvre est parfois un peu poussive. Le principe de l’héritage de Washington n’est pas assez exploité à mon goût. Par ailleurs, on a du mal à s’attacher à notre personnage même si ce n’est probablement pas le but des auteurs mais bon. Heureusement la BD se lit plutôt bien et elle apporte son lot de petits plaisirs comme le personnage succulent d’un scientifique très connu ! En tout cas, la fin de l’ouvrage laisse augurer de belles choses pour une suite, d’autant que cette fin se révèle plus humaine, plus attachante je trouve.  

Contenu vo : Redcoat #1-7 + Tales of the Unnamed: The Blizzard

Scénario : Geoff Johns – Dessins : Bryan Hitch, Andrea Mutti – Urban Comics – Urban Indies – 312 pages – février 2025 – prix 31 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...