MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Iron Fist T1

Comics en Vrac : Iron Fist T1
Un petit tour du côté de Marvel ça vous dit ?

On revient sur un album d’Iron Fist sorti il y a quelques années et réédité en novembre dernier en version Deluxe. On en profite car une série dédiée au héros vient de sortir sur Netflix.

Iron Fist T1, l’Histoire du Dernier Iron Fist 

4

 

L’ouvrage se découpe en trois parties, écrites en 2006 et 2007. La première, plutôt courte, se situe dans la période Civil War. J’aime ces passages sans réel scénario. On nous propose juste un voyage dans la tête de Danny Rand alors qu’il remplace temporairement Daredevil, pendant que les super-héros sont soumis à la déclaration obligatoire auprès du gouvernement US. Court certes mais sympa, juste une mise en perspective du héros. 

Autre contexte mais même période de guerre fratricide entre super-héros : les locaux de l’entreprise Rand. La société souhaite vendre ses trains à la chine mais Danny, en plein milieu de la négociation, a une intuition et il coupe court à l’affaire. Ca ne plait ni à ses collaborateurs, ni aux chinois. Mais vous le connaissez, quand il a une idée en tête … Il décide alors d’aller faire un tour dans les locaux de l’entreprise chinoise Wai-Go, les fameux clients éconduits. Il s’aperçoit vite que l’Hydra est derrière tout cela. Cette histoire c’est aussi l’occasion de revenir sur un certain nombre d’Iron Fist du passé. Les auteurs le font très bien avec des flash-backs très bien orchestrés, très bien insérés. Et puis cette histoire est aussi l’occasion de voir deux Iron Fist au même endroit. Pas mal cette histoire, c’est d’ailleurs le plus gros morceau de l’ouvrage. 

La dernière histoire se focalise sur Wu Ao-Shi, une ancienne Iron Fist. Vivant dans un autre temps à K’un-lun. Encore une fois on apprécie ces histoires courtes, permettant simplement de broder un peu autour de la légende de ces guerriers. 

Voilà un bien bel ouvrage, vraiment. Ed Brubaker fait bien les choses comme d’habitude et il est très bien aidé en cela par Matt Fraction. Et puis, malgré les dessinateurs divers, il y a une belle homogénéité graphique : noirceur au programme ! On aime. Voilà donc un album parfait pour s’initier au monde du poing de fer. 

Contient les épisodes US Immortal Iron Fist 1-7 et Civil War : Choosing Sides 1 (III), publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : IRON FIST 1-2.

Scénario : Ed Brubaker, Matt Fraction – Dessins : collectif – Iron Fist T1, l’Histoire du Dernier Iron Fist – Panini Comics – Panini Marvel Deluxe – 184 pages – novembre 2016 – prix 18 €

 

Visuels © Marvel 2016 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...