MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Guide de Survie en Territoire Zombie : amusant

Guide de Survie en Territoire Zombie : amusant

Max Brooks, vous connaissez ? C’est le fils de Mel Brooks mais il s’est surtout fait connaître avec le livre qui nous intéresse ici. Depuis il a aussi écrit un autre ouvrage sur les morts-vivants : World War Z. Semaine zombie oblige, nous nous sommes attardé sur ce guide de survie. En voici un bref descriptif car même s’il est amusant, on ne peut guère trop s’y attarder. 

 

Auteur : Max Brooks

Editeur : Le Livre de Poche

Genre : humour

Nombre de page : 360

Année de sortie : 2003

ISBN : 978-2-253-13464-0

Histoire, notre avis : le livre propose donc un guide plutôt pop sur les règles à suivre pour survivre face au danger zombie. Tout commence par une description de la race zombie au travers du virus qui les anime. Car oui, d’après l’auteur, c’est un virus, appelé Solanum, qui détruit des cellules dans le cerveau pour en reconstruire de toutes nouvelles qui n’ont pas besoin de sang. Il passe ensuite aux différentes armes et techniques utiles pour se débarrasser des morts-vivants : tout y passe, du marteau au fusil mitrailleur en passant par la tronçonneuse. 

Il nous aide aussi sur le sujet des bâtiments qui offrent la meilleure sécurité, sur les techniques de fuite, les techniques de chasse, j’en passe et des meilleures. 

Le ton est définitivement 3ème degré. On y voit des idées très farfelues dans un discours typique des guides de survie. C’est ça la recette ! Quelques illustrations naïves donnent encore plus cette impression de pseudo-réalisme. C’est drôle certes mais c’est long. Impossible de lire l’ouvrage de la première à la dernière page. Non il se picore page par page, de temps en temps, cela évite l’indigestion. Ben oui, 360 pages sur le sujet, c’est lourd d’une seule traite. 

En bref, on jettera un oeil amusé et complaisant sur l’ouvrage : pas indispensable mais drôle à petites doses. 

Appréciation : 3


 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...