MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Minuscule mais terriblement sympathique !

Minuscule mais terriblement sympathique !

La sortie du film d’animation Minuscule se devait d’être salué comme il se doit. Les éditions Glénat profitent donc de l’occasion pour nous proposer de poursuivre l’aventure du grand écran dans l’écrin du cocon familial. Découverte des produits dérivés de ce film d’animation !

 MINUSCULE [BD].indd.pdf

MinusculeLa sortie ciné du film Minuscule le 29 janvier s’est accompagnée d’une ribambelle de projets collectors et souvenirs pour prolonger le plaisir entrevu sur le grand écran. Les éditions Glénat proposent ainsi trois supports qui complètent la panoplie de nos enfants émerveillés ! Tout d’abord pour les plus grands d’entre eux, les 8-11 ans, le roman du film, Minuscule, La vallée des fourmis perdus qui retracent l’histoire de ce film d’animation.

Rappelons la trame. Dans une forêt paisible un couple dont la femme est enceinte et va bientôt accoucher décide de pique-niquer au grand air. Journée bucolique pour le couple avant que le nouveau-né n’arrive. Alors que les deux tourtereaux s’installent et que le repas se prépare la jeune femme sent le travail s’amorcer. Il faut vite partir vers la maternité la plus proche… Sur les lieux du pique-nique les deux futurs parents laissent l’ensemble de leur victuailles au bon vouloir de tout un branle-bas de combat d’insectes qui trouve dans ce départ précipité de quoi nourrir leur communauté pour le reste de l’année. Les fourmis sont les plus organisées et se frayent un chemin vers ces trésors gourmands. Nargué par un moucheron une coccinelle décide de ne pas en rester sur cet affront et poursuit l’insecte malotru. Au bout d’un bref moment la coccinelle du nom de Coxy s’aperçoit de son erreur ! il s’agit bel et bien d’un piège dans lequel elle a sombré et se retrouve face à plusieurs mouches pas commodes. De la fuite qui s’organise Coxy perdra ses ailes mais sauvera sa vie. Mieux elle aidera dans sa prise de butin une fourmi noire et se liera d’amitié avec elle au point d’être adoptée par la fourmilière. Mais cette belle histoire ne pouvait pas se poursuivre bien longtemps. Poursuivis par une marée de fourmis rouges agressives les deux amies vont essayer de fuir tout en conservant le butin mérité… Le roman reprend l’histoire sans s’éloigner du film et permettra aux plus jeunes d’y revenir plus tard et de revivre les bons moments vécus en live lors de la projection en salle.  

Les éditions Glénat ne s’arrêtent pas là et propose donc plusieurs autres projets autour du film. Nous retiendrons notamment Minuscule, une histoire à lire et à toucher. Un album à couverture rigide destiné aux plus jeunes qui pourront lire ou se faire lire l’histoire d’une coccinelle bien turbulente qui embête ses compagnons insectes. Plus que cela cet album comme son nom l’indique peut aussi se toucher. Des matières reprennent le pelage d’une araignée, d’une cigale ou d’une sauterelle, la moiteur d’un escargot et bien d’autres surprises qui amuseront les plus petits. Un livre qui se veut donc interactif et qui fonctionne bien !

Pour finir nous vous proposerons Minuscule, jeux qui font Bzzzzzz. Des jeux destinés aux enfants de tous âges et qui permettront de se replonger dans l’ambiance du film de manière ludique ! à noter que ce livre souple contient 40 stickers à collectionner ou à coller ici ou là !

Un gros coup marketing pour cette sortie ciné, un plaisir à prolonger.

Minuscule, le roman du film – Glénat – 2014 – 11 euros
Minuscule, une histoire à lire et à toucher – Glénat – 2014 – 13 euros
Minuscule, jeux qui font Bzzzzzz – Glénat – 2014 – 6,99 euros


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...