MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > Deus Ex Machina, les coulisses du spectacle…

Deus Ex Machina, les coulisses du spectacle…

Le 15 septembre dernier se déroulait au Palais des Congrès le spectacle Deus Ex Machina que nous vous avons déjà largement présenté il y a quelques semaines. Aujourd’hui nous vous livrons l’envers du décor, la vision des coulisses, avant et pendant le spectacle. Une intimité partagée grâce aux acteurs de ce projet protéiforme…

 

Les coulisses d’un spectacle. S’immiscer pour voir de l’intérieur ce qui s’y passe et retranscrire le moment dans un dépouillement nécessaire à l’appréhension de cette création dans l’instant. Deus Ex Machina, spectacle multi-facettes de Stéphane Anière, s’inscrit dans une veine qui veut que l’interprète arrive avec ses bagages, sa technique, ses limites parfois, mais qu’il apporte sa sincérité, qu’il ne surjoue pas mais livre sur scène ce qu’il est. Il s’entoure de fait d’artistes qui peuvent se fondre dans le spectacle tout en gardant leur singularité. Cette singularité, cette humanité, transpire aussi dans les coulisses par l’extrême accessibilité des acteurs de ce spectacle et cette envie de partage.

Le reportage de 17 minutes Deus Ex Machina, les coulisses du spectacle, donne ainsi à voir les travées d’un projet hors normes par les moyens déployés (100 acteurs et figurants, richesses des costumes, mélange des médias…) et la variété des climats qu’il instaure. Nous avons posé notre caméra dans et hors de la salle, dans les lieux où la tension reste palpable, là où le spectateur ne peut s’aventurer mais où beaucoup de choses se jouent.

Laissons la parole aux acteurs de cette aventure !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...