MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Ben Harper with Charlie MusselWhite, Roots Manuva, Darko

La Playlist : Ben Harper with Charlie MusselWhite, Roots Manuva, Darko

Cette semaine, 1 album de blues et 2 EP. Ben oui 3 galettes rien de moins !   

 

Get Up ! 
  
Artiste : Ben Harper, Charlie Musselwhite

Genre : Blues

Label : UNCC3

Date de sortie : janvier 2013

Web : http://getup.benharper.com

Notre avis :  Ben Harper est un touche à tout. Sa guitare l’emmène sur toutes les routes musicales, du blues au folk en passant par le rock ou la funk. Cette fois il s’associe à Charlie Musselwhite, grand harmoniciste de blues. Le résultat, il fallait s’y attendre, est un album de blues plutôt old school, épuré, minimaliste. Les trois premières pistes nous font entrer doucement dans la danse : voix discrètes, instruments un rien empruntés pour une prestation de blues pur jus. I Don’t Believe A Word You Say fait tout doucement monter la pression avec un refrain asséné brutalement sur le dos d’un riff bien gras. Il faut attendre le titre Blood Side Out pour que cela s’énerve un peu. Voilà un titre Blues Rock avec un riff saignant et un solo ravageur. Get Up nous fait une forte impression basé qu’il est sur une basse obsédante à souhait qui sert à merveille des guitares libérées de toutes contraintes. 

Cette galette nous propose donc un voyage au pays du blues, un blues profond qui nous donne l’impression de naviguer sur les eaux du Mississippi. Certains pourraient lui reprocher un certain manque de modernité, certes, mais le blues se conjugue aussi de cette manière. La voix de Ben Harper ne peut laisser personne indifférent, écoutez juste I Ride At Dawn pour vous en rendre compte. Les arrangements jouent aussi le jeu d’un son brut, loin des compressions trop à la mode. Pur, parfois exploratoire, il est à réserver aux aficionados du genre. 

Appréciation :  5

 

 

 

Banana Skank EP
 
Artiste : Roots Manuva

Genre : Hip Hop/Bass Music

Label : Big Dada

Date de sortie : janvier 2013

Web : http://www.rootsmanuva.co.uk

Notre avis :  Roots Manuva est un rappeur du sud de Londres. Il nous revient pour un 4 titres plus que décevant. Le premier morceau nous martèle un fond de bass music pour des voix mécaniques et sans inspiration. Banana Skank (Wafa Remix) mise tout et sûrement un peu trop sur une rythmique obsédante et lassante. Banana Skank Part 2 s’en sort bien mieux avec un semblant d’originalité, il sauve cet EP. Car oui ce qui manque c’est l’originalité. On se demande si l’artiste n’a pas eu une attitude un rien flemmarde sur ce coup là. Il peut mieux faire et c’est bien ce qu’on lui reproche. 

Appréciation :  

 

 

 

Darko

Artiste : Darko

Genre : pop

Date de sortie : novembre 2012

Web : http://ledark.bandcamp.com/album/darko-ep

Notre avis : Darko, vous en connaissez pas ? Et bien c’est un tort car l’artiste en a sous le pied. Il nous livre ici un 3 titres pop tout en retenu. Les mélodies sont ciselées, la voix est planante et les arrangements laissent de la place à tous les instruments. Le ton est un peu sombre, la faute à une guitare bien mineure. L’inspiration est en tout cas bien présente et cela donne furieusement envie de goûter à un LP qu’on espère prochain.  

Appréciation :  5


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...