MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Japan (Austerlitz), George Fest « A Night to Celebrate The Music…

La Playlist : Japan (Austerlitz), George Fest « A Night to Celebrate The Music of George Harrison »
Et Passenger, et Pierre Nesta, et Les Fatals Picards

Une belle playlist encore ! Le double CD hommage à George Harrison est un bijou. Découvrez aussi la belle pop du groupe Austerlitz. Et puis pas mal de vidéos, comme d’habitude. 

George-Fest-haut

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


austerlitz-japan-jaqJapan – Austerlitz

4

 

On vous a présenté leur clip la semaine dernière. Parlons un peu d’Austerlitz et de leur EP Japan. Le trio n’en est pas à son coup d’essai. Ils ont déjà un LP dans la musette et ils reviennent ici pour un EP empreint de J-Pop. Ils nous servent ici des morceaux finement ciselés. Ils disent eux-même que la pop peut être d’auteur. Les compos sont donc assez complexes, construites minutieusement avec, en ligne de mire, le pays du soleil levant. Le premier morceau de l’EP est un parfait exemple du travail du groupe. Non seulement ils flirtent avec le Japon mais il y a aussi un rien de rock californien dans cette production. Ce premier titre, Tokyo, propose des sonorités vintage absolument délicieuses et un solo digne des années 80. Attention c’est un compliment ! Le deuxième morceau tape dans le même registre. Et encore une fois on ne peut que saluer le travail effectué sur les orchestrations, sur les arrangements. Chaussez le casque pour pleinement apprécier la complexité de cette musique. Ainsi I Belong To U pourra vous sauter aux oreilles avec toute son énergie et sa construction de feu. Un EP de grande qualité à écouter en boucle ! 

 Rock/Pop – Austerlitz – juin 2016 – http://www.austerlitz-rock.com

George-Fest-jaqGeorge Fest : « A Night to Celebrate The Music of George Harrison »

5

 

Nous revenons aujourd’hui sur un album paru en février de cette année. Il n’est jamais trop tard pour bien faire comme dirait l’autre. Cet album est un hommage. Un hommage au grand George Harrison. Je dois faire ici un aveu coupable. Je suis assez peu connaisseur de l’oeuvre du guitariste plus enclin que je suis à l’écouter pour sa période Beatles. Battre sa coulpe c’est bien mais passons tout de même à ce double album. Oui 27 chansons jouées en live par une pléthore d’artistes tous plus talentueux les uns que les autre. On a ici Norah Jones, Ben Harper, Britt Daniel (Spoon), Weird Al Yankovic, Brandon Flowers (The Killers), Cold War Kids, j’en passe et des meilleurs.  Deux heures complètes de concert au Fonda Theater de Los Angeles. 

Deux heures pour comprendre à quel point l’artiste était bourré de talent. Deux heures pour comprendre toute la diversité de ses compositions. L’album est livré avec la vidéo du concert. Le DVD est de bonne qualité avec un transfert tout à fait honnête et la réalisation fait la part belle aux musiciens. Quelques interviews sont intercalées et c’est plutôt bien fait. Bref du pur plaisir. 

Vous l’avez compris, si vous aimez la pop et le rock, surtout quand les compositions sont fines et complexes à souhait, vous serez ravis. Les artistes ont su donner leur patte personnelle tout en respectant l’oeuvre originale. Le concert dépote je peux vous le dire. Tour à tour pop, rock, sombre et lumineux, on passe par toutes les couleurs des émotions. Parfait ! 

 Rock/Pop – BMG – février 2016 – http://www.georgeharrison.com

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Passenger nous présente son nouveau clip appelé Somebody’s Love. C’est un avant-goût de son album Young As The Morning Old As The Sea à paraître le 23 septembre prochain. Une bien jolie pop. 

 

On change un peu de contexte avec Pierre Nesta et son single Plage Atlantique. C’est le préambule à l’EP Smile prévu pour septembre. 

 

Et voici le retour des Fatals Picards. Nous on aime ! Le premier single de leur futur album Fatals Picards Country Club (à venir en octobre) s’appelle À la vie, à l’Armor et il sent bon la Bretagne ! 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...