MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Le Piège (Elise And The Cats), Vacanze In Pigna (Hifiklub), Wild …

La Playlist : Le Piège (Elise And The Cats), Vacanze In Pigna (Hifiklub), Wild Wild Waves

Cette semaine, deux galettes aux antipodes l’une de l’autre. D’un côté, la musique légère et énergisante d’Elise and the Cats, de l’autre, le rock sombre et exploratoire d’Hifiklub. Enfin, deux vidéos d’un nouveau projet musical appelé Wild Wild Waves. 

elise-and-the-cats-le-piege-haut

 

Notre sélection

 

elise-and-the-cats-le-piege-jaqLe Piège – Elise and The Cats

 5

 

L’EP que nous avons entre les mains est une belle bouffée de fraîcheur. En 4 titre, Elise et ses chats arrivent à nous emmener sur des routes improbables, dans un style qui sent bon le rétro. Ne croyez pas que cette musique soit dépassée car le modernisme est bien présent, simplement il y a comme un goût des rockabilly sur cette galette. C’est particulièrement tangible sur Ca ne va pas. Ca l’est même un peu trop à notre goût. On préfère largement Neuf Vies qui sait nous proposer quelque chose de plus original. On aime aussi beaucoup les montées de tête de la chanteuse. Le tout est vraiment habile, que cela soit dans les arrangements ou les compositions. Voilà donc un aperçu assez goûteux, qui ne demande qu’à être transformé au travers d’un LP ! 

Chanson, pop – Label : Wab Prod – janvier 2014 – http://www.eliseandthecats.com

 

 

HifiKlub-jaqVacanze In Pigna – Hifiklub

 5

 

Nous en sommes déjà au quatrième album pour la formation. Cette fois le groupe s’est arrêté en Corse et plus particulièrement à Pigna. Cela se sent dans toutes les pistes. Le rock du groupe accueille donc des instruments inédits mais aussi les voix traditionnelles sur certains morceaux. Le tout donne une sorte de mélange astucieux et inspiré de rock et de musique plus traditionnelle. L’album fait partie de ces galettes qui ne sont pas forcément faciles d’accès. Les morceaux demandent à être apprivoisés, à être écoutés, encore et encore pour commencer à les goûter à leur juste valeur. Malgré cela, on peut tout de même dire que Tribierra a du mal à trouver notre coeur. Son rythme entêtant ne nous a pas convaincus. On ne peut pas en dire autant de Sanna dont la saturation nous a conquis. Dans Stazzona on peut déceler toute l’énergie du groupe, toute la rugosité de ces compositions au long cours. Certains morceaux oscillent entre 8 et 10 minutes, cela nous rappelle les plus grandes heures du rock alternatif. Cette musique peut dérouter, peut même déranger, mais elle est le témoin d’une véritable démarche artistique, d’une vraie fibre créatrice.  

Rock, alternatif – Label : Casa Editions – février 2014 – http://www.hifiklub.com

 

Vidéos de la semaine

Cette semaine, deux vidéos pour un nouveau projet appelé Wild Wild Waves. On y retrouve notamment Allan le batteur des Salmon Fishers. C’est très très prometteur. De l’électro pleine d’originalité ! Il ne reste plus qu’à attendre une galette !

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...