Un seul album cette semaine. Le bel opus de Louis Arlette marie encore une fois la chanson à l’électro.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence
Des ruines et des poèmes – Louis Arlette
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Louis Arlette. Je vous avais présenté deux albums de l’artiste, ici et là. On retrouve la jolie patte de l’artiste. Sa voix est profonde, hypnotisante, accompagnée par une électro habile et discrète. Le Refuge est une chanson assez inquiétante quand on y pense. Les claviers sont obsédants et Louis nous livre des textes sombres. J’adore. Jamais est plus enjoué dans le rythme mais pas forcément dans les sonorités ni dans les vers. C’est ça l’art de Louis Arlette, il nous propose ici des compositions qui sont versatiles, qui jouent dans l’entre-deux. C’est décidément son genre à lui, sa façon de faire et encore une fois, c’est une véritable réussite.
Chanson, électro – Le Bruit Blanc – mars 2019 – site officiel
Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos
Un peu plus du nouvel album d’Ibrahim Maalouf
Ibrahim Maalouf dévoile un peu plus de son onzième album S3NS, attendu le 27 septembre. Entouré de quinze musiciens, Ibrahim rend sur ce disque hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine.
Cold War Kids
Plus de 2 ans après la sortie L.A Divine, le groupe d’indie-rock Cold War Kids est de retour avec un single : Complainer
Alice et Moi
Un nouveau clip pour Alice et Moi.