MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : My Indigo, Louis Arlette, My Thinking Face, Glass Museum, Sorry

La Playlist : My Indigo, Louis Arlette, My Thinking Face, Glass Museum, Sorry

Une playlist avec deux coups de coeur. My Indigo propose une pop aérienne et Louis Arlette qui nous offre de la chanson comme on aime. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

My Indigo

5

Voici le premier album solo de Sharon Den Adel. Elle a donné 22 ans de sa carrière au groupe Within Temptation, il est temps pour elle de faire cavalier seul. La solitude lui donne des ailes, on la retrouve aux manettes d’une pop puissante et orchestrale. Certains passages flirtent plus volontiers avec la folk et c’est très bien aussi. Mais, encore une fois, c’est sa voix qui fait mouche, brutalement. Quelle maîtrise, quelle sensibilité. C’est particulièrement sensible sur Out Of the Darkness. Aérienne, sûre et pleine de fêlures, son timbre nous transporte ailleurs, hypnotisés. Certains arrangements m’ont un peu échappé mais ils ne changent en rien ce que je pense, cette galette est un plaisir pour les oreilles. Les morceaux ne manquent pas d’énergie, c’est aussi cela qui est enthousiasmant. Safe And Sound est une parfaite illustration de cela. Une voix incroyable juchée sur des percussions puissantes et des nappes enivrantes. Bref, une totale réussite.

Pop, Folk – Mack Avenue Records – avril 2018 – site officiel

 

 

Sourire Carnivore – Louis Arlette

5

Surprenant et rafraîchissant. Cette chanson sort assurément des sentiers battus. Il y a un petit côté rock dans chacune des pistes. Rock dans les arrangements bien sûr avec ce qu’il faut d’instruments expressifs mais rock aussi dans le message. Les textes sont acérés, les consonnes et les voyelles ne sont pas là par hasard. Non seulement elles portent un message mais les choses sont belles, les mots cohabitent avec une belle élégance. Et puis il mêle la chanson avec l’électro, avec un rien d’indus même parfois. On sent les influences plurielles, on pourrait d’ailleurs les imaginer mais ce serait bien prétentieux, non le garçon a son propre style, quelque chose d’inédit. Ecoutez ses messages sur la vie, simplement, entendez sa musique, parfaitement adaptée et laissez vous emmener. Coup de coeur pour Les Etaux, bourré de poésie et magistral à souhait.

Chanson – One Hot Minute – février 2018 – site officiel 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Le nouveau clip de My Thinking Face 

Ils seront en concert le 30 mai au Pop In pour un showcase acoustique. Moi j’aime beaucoup. 

 

Sorry dévoile Show Girl

Le titre sera disponible en 45 tours le 22 juin. 

 

Glass Museum : original

Voilà un duo improbable : un piano et une batterie. Et c’est tout. Leur EP est déjà disponible. 

 

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...