MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Samuel Strouk, Purple Ashes, Madeleine Cazenave,

La Playlist : Samuel Strouk, Purple Ashes, Madeleine Cazenave,

Une Playlist plutôt jazz et classique grâce au travail de Samuel Strouk.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Nouveaux Mondes – Samuel Strouk

5

Voilà le genre d’album qui me fascine. Mais avant de vous en parler, il faut faire les présentations. Samuel Strouk est guitariste et compositeur. Dans cet album, il verse dans le jazz, mâtiné de classique. Son idée, c’est d’associer un quatuor à cordes avec une basse, une batterie et sa guitare classique. Ce n’est pas nouveau vous me direz ce genre de configuration. Oui mais les compositions de l’artiste font le reste. Il pousse cette formation dans ses derniers retranchements, il explore toutes les possibilités offertes par ce mélange et c’est là que l’on passe du jazz au classique et qu’on les mélange aussi. J’ai adoré Nouveaux Mondes, ce morceau représente très bien la couleur de cette galette, cette mixité délicieuse pour qui n’a pas peur de déstabiliser ses oreilles, pour qui aime les voyages dans l’inconnu. C’est diablement bien composé et merveilleusement interprété. C’est encore le cas sur Regards Purs, vous pourrez apprécier le travail sur la mélodie et les envolées de la guitare de l’artiste. A consommer sans aucune modération. 

Jazz, classique – Well Done Simone – mars 2021 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Purple Ashes

Purple Ashes est de retour avec Dreamers, un nouvel EP riche de quatre titres, qui sort le 20 mai 2021. J’aime bien cette pop teintée d’électro. 

 

Madeleine Cazenave

Rouge, le nouveau projet de la pianiste Madeleine Cazenave, est à découvrir dès le 16 avril 2021 avec l’album Derrière Les Paupières qui sort sur le label Laborie Jazz.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...